Performance

MrKiLLeR Messages postés 102 Statut Membre -  
MrKiLLeR Messages postés 102 Statut Membre -
Salut,
je voudrais bien comprendre qu'elle est la signification de "Performance 100kpps pour les routeurs"?
et qu'elles sont les différents facteurs qui peuvent diminué ces performances?
Merci.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
les pps dans ce cas, c'est des paquets par seconde.
routés (logiciel) ou commutés pour les switchs.
suivant la construction du routeur/commutateur, la puissance peut varier de quelques centaines à plusieurs millions.
hélas, le prix varie dans des proportions semblables .

et ... Voili Voilou Voila !
0
MrKiLLeR Messages postés 102 Statut Membre 6

Merci pour ta réponse,
mais pour ma deusiéme question: comment je pourrai dire qu'il me faut un routeur d'une performance X? d'une auyre façon,qu'elles sont les critéres à mettre en question pour faire le bon choix?
Merci bc.
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah,
Le seul critère c'est la connaissance de ton besoin:
Quel traffic auras tu à passer par ce routeur.
En se basant sur des prèvisions à 2 ans , c'est plus prudent et réaliste.

et ... Voili Voilou Voila !
0
MrKiLLeR Messages postés 102 Statut Membre 6

D'aprés mes rapports si on parle au niveau de bande passante il n'y a pas de blém,mais ce que je veux comprendre, comment on pourrai avoir une dégradation de performance au niveau du routeur ?

je te donne un exemple: ds le cas de deux topologies dif eth avec un MTU 1500 et fddi avec un MTU 4500 il y a de la defragementation des paquets .... biensur ce qui a un impact sur perf du routeur,on peut ajouter aussi les ACL..

ce que je veux savoir, est ce qu'il y a un moyen de dire il me faut cette perfomance afin de choisir la gamme adaquoite.

merci
0