Impossible d'acceder au DD

Fermé
speedfiter - 19 janv. 2005 à 14:41
 speedfiter - 19 janv. 2005 à 15:52
Bonjour ,
A chaque demarrage , un message demande d'inserer le CD systeme : Disk boot failure insert system disk and press enter .
Apres avoir inseré le CD de restauration d'origine , un message apparait lors du choix du disque dur à reparer : Le programme d'installation ne peut pas acceder à ce disque.
En essayant tout de meme de reparer , supprimer partition ou meme reinstaller windows , un message sur fond bleu apparait avec :
***STOP 0x0000008E
***setupdd.sys - Adress F84C5F3E base at F84A1000 ,datestamp 3D6DD67F

En regardant dans le BIOS , j'ai remarqué que le disque dur etait bien detecté , avec sa capacité ,sans problème.
Mais au demarrage du PC , apres le message press .... to run cmos setup ..
Il y a un message lors du chargement : HDD primary SMART ....disabled puis une sorte de tableau PCI et enfin boot from CD (à la suite s'affiche le message me demandant d'inserer le CD systeme)

J'ai essayé d'utilser une disquette boot , j'ai executé fdisk , mais un message clignotant indiqué qu'il etait impossible d'acceder au lecteur .

J'ai alors trouvé sur internet le CD ultimate boot : j'ai lancé un antivirus mais , cela n'a pas marché problablement car il n'arrivait pas à acceder au lecteur C:
Puis j'ai effectué un test de RAM , concluant , de ce côté aucun problème.
En executant un utilitaire de diagnostic : Master ... present sur ce CD , il dit qu'il trouve un disque dur : il donne son nom et l'identifie comme le lecteur C:
J'ai alors acces a une invite de commande DOS et la lumiere qui clignote lorsque le disque dur travail est allumée
C:\>

Mais là que faire , y a t'il une commande qui me permette de lancer Windows ??
Je precise que mon disque dur est un Western Digital 1600 .
Quelqu'un aurait-il une solution qui me permette de lancer windows XP ??

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
19 janv. 2005 à 15:33
bonjour,

as tu essayer en mode sans echec ?
verifie aussi dans le BIOS que l'ordre de démarrage soit le bon : disquette/CD ROM/DD
0
Salut ,
F8 ne marche pas et l'odre est bon !
Mon DD est-il mort ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 15:40
Salut,
C'est soit le secteur boot, soit le disque qui est mort j'en ai peur...
Essaye de voir si tu vois tes programmes :

cd progra~1
dir

par exemple

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Comment faire cela à partir de la disquette boot ??
Une fois que j'ai
A:/> ??

Merci beaucoup ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 15:44
c:
cd progra~1
dir

0
re ,
quand je tape C: j'ai invalid drive specification , c'est grave docteur ?
0
Slt
Exceuses moi Teebo mais s'il est en ntfs il ne verra pas grand chose !
0
19 janv. 2005 à 15:47
Merde exact, tu n'as pas à t'excuser :-D

J'avais oublié ce détail, j'ai pas eu de problème de ce type depuis que je suis en ntfs faut dire aussi :o)

0
19 janv. 2005 à 15:46
Ouais, ton disque est mort :o(

0
Mon disque est en effet en NTFS !
0
19 janv. 2005 à 15:48
Donc y'a encore de l'espoir...
Essaye de voir si tu arrives à le voir en utilisant knoppix par exemple.

0
Lorsque je tape
A:/>C:
j'ai :
C:/>
mais c'est tout , c'est quoi knoppix ? je fais uen petite recherche pour voir ou je peut le telecharger !
0