[c++] Enum
bolo972
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
x--x--c++ -
x--x--c++ -
Bonjour
j'aimerais comprendre comment utiliser les enum j'ai essayé ca
j'ai trouvé cette définition
Le mot clé enum permet de définir un ensemble de constantes de type entier(int).
Une énumération fournit des identificateurs mnémoniques pour un ensemble de valeurs entières.
Une variable énumérée ne peut se voir affecter qu'un de ses énumérateurs(<constante>).
En l'absence d'une <valeur>, la première constante prend la valeur zéro.
Toute constante sans <valeur> sera augmenté d'un par rapport à la constante précédente.
j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas d'erreur quand je compile mon programe car enum je ne definis pas desz entier merci
j'aimerais comprendre comment utiliser les enum j'ai essayé ca
enum Tvaleur {"as","deux","trois","quatre","cinq", "six","sept","huit","neuf","dix","valet","cavalier","dame","roi"};
j'ai trouvé cette définition
Le mot clé enum permet de définir un ensemble de constantes de type entier(int).
Une énumération fournit des identificateurs mnémoniques pour un ensemble de valeurs entières.
Une variable énumérée ne peut se voir affecter qu'un de ses énumérateurs(<constante>).
En l'absence d'une <valeur>, la première constante prend la valeur zéro.
Toute constante sans <valeur> sera augmenté d'un par rapport à la constante précédente.
j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas d'erreur quand je compile mon programe car enum je ne definis pas desz entier merci
4 réponses
salut
au faite si tu fait
enum Direction { NORTH = 0, SOUTH = 1, EAST = 2, WEST = 3};
c'est pareille que
enum Direction {NORTH, SOUTH, EAST, WEST}
au faite si tu fait
enum Direction { NORTH = 0, SOUTH = 1, EAST = 2, WEST = 3};
c'est pareille que
enum Direction {NORTH, SOUTH, EAST, WEST}
avec borland, j'ai essayé, c'est l' erreur de syntaxe
voilà un exemple qui marche :
cordialement
¤
voilà un exemple qui marche :
#include <stdio.h> int main() { enum Tvaleur {zero, as,deux,trois,quatre,cinq}; printf("zero %d\n",zero); printf("as / %d\n",as); printf("deux / %d\n",deux); printf("trois / %d\n",trois); printf("quatre / %d\n",quatre); printf("cinq / %d\n", cinq); Tvaleur c=deux; printf("deux %d\n", c); return 0; }
cordialement
¤
salut, ça me parait bizarre que ceci marche, tu utilises quel compilateur?? en tout cas gcc ne laisserai pas passer cela. Normalement enum prend des chaines sans guillemet coe ceci :
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
enum enumeration {as, deux };
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!