Suppression des commentaires

Fermé
kouki - 15 mai 2009 à 21:45
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 16 mai 2009 à 05:14
Bonjour,
comment peut on eliminer les commentaires sur unix et on laisse seulement le premier commentaire
merci d'avance

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
15 mai 2009 à 23:18
Bonjour,
Bien sur qu'on peut enlever les commentaires.

Mais si tu nous disais dans quoi tu veux les supprimer, on pourrait peut-être te faire une réponse plus complète !

Au cas où, je tiens à préciser que dans un script, la première ligne "#!/bin/sh" n'est pas un commentaire !

En attendant tes précisions ...

A bientux.

1
c un question d'examen

un fichier shell contient bcp de commentaires:donner le ou les commandes qui permettent d'eliminer tous les commentaires du fichier sauf le premier;un commentaire est un ensemble de caractères sur une ligne précédé par# (nous supposerons que le commentaire tiennent sur la ligne entière du début jusqu'a la fin de la ligne
pourquoi le premier commentaire ne doit pas etre eliminé)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > sonia
16 mai 2009 à 05:14
Alors...
Tu dois te souvenir avec quels caractères on défini le début et la fin d'une ligne.
Tu dois d'abord sortir la ligne contenant les informations sur le shell, ensuite, tu dois te rappeler également de ce qui permet de dire que tu cherches les lignes commençant par # puis un nombre inconnu de caractères quelconques jusqu'à la fin de la ligne.

A toi de voir quelles commande tu utiliseras, je t'ai déjà un peu trop mâché le travail.

Je n'ai pas l'impression que ce que tu apprends te plait.

Te mâcher la solution ne t'aidera pas car tu ne la comprendras pas.
Si tu cherches et que tu trouves, tu comprendras ce que tu fais et tu retiendras nettement mieux.

A plus.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 mai 2009 à 23:33
Salut kouki, alias sonia, alias sousou,

Dis donc on ne va pas faire tous tes exercices à ta place, voir pour ça :
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

pourquoi le premier commentaire ne doit pas etre eliminé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sha-bang
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
16 mai 2009 à 04:38
Coucou,

Question d'examen, dis-tu.
Alors, je ne peux que te dire qu'il faut travailler un peu les expressions régulières et les commandes de filtres...

Déjà, tu sais quelle leçon tu dois réviser.

En fait, je peux te mettre sur la voie, mais je ne veux pas te donner la solution.
Ce ne serait pas te rendre service.

A plus.
0