Problème jeux vidéo PC

Fermé
majincell Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 15 mai 2009 à 21:36
 ptet - 15 mai 2009 à 22:06
Bonjour, très cher forumeurs et forumeuses.

Voila, j'ai un problème pour jouer à mes jeux sur mon PC.
En effet j'arrive sas problème à installer mon jeu (prenons ici comme exemple Civilization III qui est un ancien jeu que je viens d'essayer), mais je n'arrive pas à y jouer. Quand je clique sur l'icone du bureau ou sur " jouer à Civiliation 3 " de l'autorun, un message d'erreur s'affiche, "Civilization 3 à cesser de fonctionner, windows recherche une solution au problème", puis ensuite, "un problème à fait que ce programme à cesser de fonctionner".
J'ai déja eu se problème avec warlord battlecry, qui est lui aussi ancien, mais je pouvais lui l'allumer en ouvrant puis en refermant le lecteur CD.

Est que mon jeu est trop vieux pour fonctionner sur windows vista ?

Merci d'avance de vos réponse : )
A voir également:

2 réponses

Essaye de le lancé en retrocompatibilité xp ou anterieur (clic droit sur le jeu,proprieté,compatibilité..)
0
majincell Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
15 mai 2009 à 21:51
Non, toujours pas, après tout c'est peut êtr un problème de rayures pourtant elle ne sont pas nombreuses...
0
Peut etre mais je pense surtout a une incompatibilité avec le materiel,j'ai deja eu un probleme similaire avec un vieux jeu et la cause etait que mon processeur etait trop rapide pour le jeux,essaye de le ralentir avec un logiciel comme CPUgrab
0
ptet > ptet
15 mai 2009 à 22:06
je viens de voir que ton jeu n'est pas si vieux que ca,je fait tourner des jeux encore plus ancien que toi sur vista,essaye de le reinstaller ainsi que le pilote graphique de ta carte.Il n'est pas a exclure une incompatibilité avec ta carte graphique,ce genre de probleme est assez aleatoire selon les jeux et leurs configurations supportées.
0