Problème de connexion page web

Fermé
Nanashi - 15 mai 2009 à 21:04
ahmahm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 20 mai 2009 à 22:20
Bonjour,

Depuis peu, j'ai des petis soucis de connexion internet : je n'arrive pas à accéder à certains sites ou liens.
Je vous donne un exemple concret avec le site elite manga :
- j'accède à la page sans problème
- lorsque je clic sur un lien torrent : ça m'indique "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web"
- j'effectue alors le diagnostic proposé : ça m'indique "bt.fansub-irc.org" n'est pas configuré pour établir une connexion au port "2005" avec cet ordinateur.
Parfois, j'ai aussi un message d'erreur concernant la DNS mais je ne sais pas ce que ça signifie.

N'étant pas experte en informatique, j'ai effectué plusieurs manipulations que j'ai trouvé sur les forums et qui sont sans danger comme débrancher ma box, désintaller le système de connexion, tout réinstaller, créer une connexion internet supplémentaire, mettre mon modem en mode routeur et en mode bridge... Mais rien ne change ! C'est bizarre parce qu''il y a quelques jours, j'avais aucun problème !

Mon système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1 (32 bits)
Mon accès internet : Neuf Box ADSL (que j'utilise en mode bridge).

J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance !

Amicalement,
Nanashi

5 réponses

ahmahm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
15 mai 2009 à 23:51
Bug, Erreur, logiciels malveillant etc etc, ceux ci sont parfois la cause de beaucoup de soucis internet, j'ai moi meme eu un probleme aujourdui concernant les site internet que je visitais trés souvent et qui n'ont plus fonctionné...BREF

Je te conseille de télécharger et installer CCleaner; ComboFix et Malwarebytes' Anti-Malware.
Ces trois logiciels te permettrons de supprimer beaucoup de bugs et erreurs.

Voila, j'espere ton probleme résolu aprés ces manipulations, si tu as encore des soucis, n'hésite pas a en parler.

Ahm-Ahm

Lerieur@hotmail.co.jp
0
Mes problèmes de connection peuvent-ils être du au niveau de sécurité de mon logiciel de sécurité Avast.
Je me souviens qu'il y a quelques temps j'ai effectué des changements : je suis passée d'un niveau normal à élevé !
0
Salut !

En fait, j'utilise déjà CCleaner. ComboFix et Malwarebytes' Anti-Malware, je ne les connais pas.
Au niveau de ma protection, j'ai le logiciel Avast et le pack securité de SFR. J'ai aussi Avast cleaner mais je ne l'est pas encore installé.

Mon problème viendrait-il peut-être de ma connexion, au niveau des réseaux : je possède une connexion haut débit avec accès réseau local et internet et réseau non identifié avec accès local seulement. Mais je sais pas si ça sert à quelque chose ? Qu'est ce que l'accès privé ou public ? Réseau domestique ? Je n'y comprend rien !

Merci.

Nanashi
0
ahmahm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
16 mai 2009 à 11:33
Il existe trois emplacements réseau : Privé, professionnel et public.

Privé ou professionnel

Choisissez l'un de ces emplacements pour les réseaux privé ou de PME lorsque vous connaissez les personnes et les périphériques sur le réseau et que vous leur faites confiance. La Recherche du réseau, qui vous permet d'afficher d'autres ordinateurs et périphériques sur un réseau et autorise d'autres utilisateurs du réseau à apercevoir votre ordinateur, est activée par défaut. Pour plus d'informations
Public

Choisissez cet emplacement pour les réseaux se trouvant sur des sites publics (comme les cybercafés ou les aéroports) Cette emplacement a été conçu pour empêcher que votre ordinateur soit visible aux autres ordinateurs qui vous entourent et pour vous aider à le protéger contre tout logiciel malveillant sur Internet. La Recherche du réseau est désactivée pour ce site.

Remarque
Si votre réseau ne comporte qu'un seul ordinateur et que vous savez que vous n'aurez pas à partager de fichiers ou d'imprimantes, le choix le plus sûr est « Public ».

_____________________________________________________

Pour savoir si l'ouverture de tes pages web est bloqué pa un logiciel, il te suffit de fermer/désactiver celui ci, et de rééssayer.

De plus tu ne devrais etre connecté qu'à un seul reseaux, essai de te déconnecter du reseau non identifier ( car si je comprends bien tu est connecté aux deux.)
connecte toi au tien, celui de chez toi.
Ma page FFworld.com ne s'affichait plus, j'ai abandonné l'idée de réparer ca, mais depuis que je me suis fait infecté jai utilisé les deux logicile que je t'ai conseillé, et comme par magie, tout est rentré dans l'ordre. Donc voila^^
0
Bonjour,

Donc voilà, j'ai fait toutes les manipulations que tu m'as conseillé : j'ai remis mon niveau de sécurité en mode normal, j'ai utilisé CCleaner et Malwarebytes' Anti-Malware. Je n'ai pas utilisé ComboFix car en me renseignant dessus, il faut être très prudent pour l'utiliser. Concernant ma connexion : en fait comme mon modem est en mode brigde, j'ai deux connexion : 1 réseau local et 1 réseau haut débit et j'ai parfois des problèmes connexion.

Mais rien n'y fait ! Pour certaines pages web, j'ai toujours le même message de problèmes de connexion. Maintenant, il m'affiche également : "Il est possible que les paramètres de stratégie de sécurité sur cet ordinateur bloquent la connexion". J'en ai marre ! J'y comprend rien !

Je pense que le problème se situe au niveau de ma configuration internet ! Je vais faire des recherches sur le sujet !

Merci pour tes réponses !

Nanashi
0
ahmahm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
18 mai 2009 à 20:41
En mode bridge, tu utilise donc un routeur et un modem? Ou bein en wifi? parce que dans ces deux cas, il faut un parametrage particulier, que j'espere tu n'as pas fait toute seule. Explique moi pourquoi ton modem est en mode Bridge.

Pour comboFix, je ne vais pas insisté, mais il n'est nullement necesaire d'etre une lumiere pour l'utiliser. Il s'installe, se lance tout seul, fait ce qu'il y a a faire et s'arrete. Enfin j'dis ca j'dis rien.
J'espere que tu resoudras tes problemes, si tu as une autre question n'hésite pas ;)

Lerieur@hotmail.co.jp
0
Salut !

Je suis en mode bridge car au début quand j'ai acquis ma box, j'ai eu des problèmes de connexion et un technicien m'a conseillé de me mettre en mode bridge et de créer une connexion en large bande (sous XP).
Ensuite j'ai changé d'ordinateur (Vista) et il y a eu des mises à jour de ma box notamment (changement neuf en sfr). Mais j'ai réussi à me débrouiller pour configurer le tout, seule, en cherchant notamment de l'aide sur le net.
Tout aller bien jusqu'à récemment où des problèmes de connexion sont apparus sur certains liens et ça continue vers empire.
Sinon, le mode bridge me sert également en permettant l'ouverture de tous les ports.
Je pense donc que j'utilise un modem et un routeur même si je ne suis pas sur de savoir la différence entre les deux.

Ceci dit il est surement possible que j'ai mal configurer ma box et internet car j'ai du bidouiller pour essayer d'améliorer les choses et que ça eu l'effet contraire !

Peut-être est-tu en mesure de m'expliquer comment configurer correctement ma box et internet ?

Merci beaucoup !

Nanashi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahmahm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
20 mai 2009 à 22:20
Alors deja,
Ouverture de tous tes port=Danger, tes ports, c'est comme la douanes, et ta ouvert la douane!!! Certes je suis pour l'immigration ptdr! mais la, c'est de virus et autre dont on parle.
De plus si maintenant ce mode bridge ne te sert plus a rien, je pense que tu peux retablir ta connetion normalement. mais cela serait ptet assez complexe et risquerai d'affecter ta connection, mieux vaut un technitien sur place. Tu n'as pas un/e ami/e qui serrait disponible pour ce genre de manipulation?

Je ne prefere pas t'indiquer quoi que se soit sur le net, parce que, si ta connection venait a se couper, nous ne serions plus capable de communiquer, et là...mauvais délire quoi^^

Ce que je te conseille c'est de trouver une personne de ta région qui pourrait t'aider a configurer ta connection directement.

Voila, bonne soirée
0