Joomla impossible d'installer

Résolu/Fermé
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 15 mai 2009 à 18:10
 zoomzoom75 - 26 juin 2012 à 05:43
Bonjour,
je pense que je n'ai rien compris a joomla..
comment installer un plugin sur joomla 1.5

je selectionne mon zip (celui la par exemple:
https://www.joomlafrance.org/
)

donc dans installation je le selectionne mais il ne veux pas. j'ai:




* JFolder::create: Infinite loop detected
* Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé


Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda/0/9/crazydancecountry/tmp) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 323

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda/0/9/crazydancecountry) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda/0/9) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda/0) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 363

Warning: is_writeable() [function.is-writeable]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda/0/9/crazydancecountry/tmp) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 344

Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sda/0/9/crazydancecountry/tmp/mod_screensave.zip) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry) in /mnt/103/sda/0/9/crazydancecountry/libraries/joomla/filesystem/archive/zip.php on line 127




Merci de votre aide!!!
A voir également:

7 réponses

exadek Messages postés 370 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
22 janv. 2010 à 19:03
Dans configuration.php il suffit de changer deux variables:

var $log_path = '/logs';
var $tmp_path = '/tmp';

on les fait précéder d'un vulgaire petit point: .

var $log_path = './logs';
var $tmp_path = './tmp';

Et normalement tout devrait rouler. Ou tout du moins stopper les galères sous Free
8
Bravo exadek et merci, ca marche en effet chez free.
Néanmoins ca provoque un décrochage et la connexion est réinitialisée.
Faudrait il procéder autrement encore ?
0
j'ai regardé mais rien la dessus. Il y a des truc sur joomla certes... mais pas la desus...
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
18 mai 2009 à 16:34
svp aidez moi. Rien ne marche!!!!!
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
27 janv. 2010 à 11:09
merci pour vos aide, je pense que ça en aidera certains.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, en fait tu as copié un dossier de joomla d'un poste sur un autre
lui a gardé dans le fichier config.php les adresses du 1er dossier
qui ne sont pas bonnes sur l'autre poste

1 meilleure solution : une install clean de joomla sur le 2e poste
et import de la base de données

2 solution (marche mais moins esthétique) éditer le fichier config.php
et virer les chemins obsolètes (ressemble à D:\\le dossier du site\nom du site)

;-)
0
Bonjour, Il te faut revoir le dossier temporaire /tmp et le faire correspondre au bon chemin lorsque tu passes en mode live sur le web.
JL
0
Bonjour,

Je sais que ce sujet date du mois de mai, mais on sait jamais, ça peu aider quelqu'un d'autre.

Y a 2 cas de figures :

Soit le plugin que tu essaye d'installer n'est pas compatible avec la version 1.5, si c'est le cas, tu n'a qu'à activer le plugin LEGACY pré-installé sur la version 1.5 et tu refait l'installation de son plugin.
Soit tu accorde les droits (chmod 777) sur le repertoire /tmp

Cordialement
-1