Anti virus pour entreprise

Résolu
OConell Messages postés 146 Statut Membre -  
OConell Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour

je fais partie d'une entreprise et comme beaucoup de monde, je me pose la question fatidique de quel antivirus choisir vu que l'ancien contrat (E-Trust) arrive a expiration.

Je sais qu'il existe une déjà des sujets la dessus, mais n'ayant a pas eu de réponses => création d'un nouveau sujet qui sera plus visible... :(

Donc je souhaite avoir votre avis sur un antivirus correspondant aux caractéristiques suivantes:
- 50 machines
- bases de définition mises à jour pendant au moins 3 ans
- antivirus non intrusif (pas de messages d'alertes toutes les 5 secondes...)
- antivirus pas trop lourd (quelques postes avec 256Mo..) et compatible Windows XP/2000
- antivirus efficace
- un outil de supervision centralisé serait apprécié (du style : pouvoir vérifier depuis 1 seul poste que tous les antivirus sont à jour)

ou/et alors, pourrais je avoir un avis sur ceux ci (toujours ci possibles par rapport aux critères ci dessus...)
- Trendmicro
- Kerpersky
- mc affee
- sophos
- nod32
- Avast pro

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Hello,

J'ai vu défiler dans mon entreprise, tour à tour, parmi ce que tu mentionnes
- Trendmicro
- Kaspersky
- Mcafee
- Nod32

C'est le dernier qui a été retenu (il remplit toutes tes conditions énumérées). Un autre critère d'évaluation important a été la compatibilité/incompatibilité avec d'autres applications - Nod32 est le seul qui n'a pas besoin de désactivation lors des install/uninstall des applis tierces diverses et variées (nous sommes une SSII). La seconde place - jeu à peu prè égal - pour Kaspe et Trend. Mcafee occupe une dernière place à cause de son inefficacité et lourdeur (plus de 400 megs de RAM sur un des serveurs).

++
0
OConell Messages postés 146 Statut Membre 8

Bon merci a tous pour les réponses

Par contre désolé en gros je ne pourrais pas donner le choix de l'entreprise... mais de ce que j'avais pu voir, NOD 32 était bien

Voila encore merci
0