Anti virus pour entreprise
Résolu
OConell
Messages postés
146
Statut
Membre
-
OConell Messages postés 146 Statut Membre -
OConell Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour
je fais partie d'une entreprise et comme beaucoup de monde, je me pose la question fatidique de quel antivirus choisir vu que l'ancien contrat (E-Trust) arrive a expiration.
Je sais qu'il existe une déjà des sujets la dessus, mais n'ayant a pas eu de réponses => création d'un nouveau sujet qui sera plus visible... :(
Donc je souhaite avoir votre avis sur un antivirus correspondant aux caractéristiques suivantes:
- 50 machines
- bases de définition mises à jour pendant au moins 3 ans
- antivirus non intrusif (pas de messages d'alertes toutes les 5 secondes...)
- antivirus pas trop lourd (quelques postes avec 256Mo..) et compatible Windows XP/2000
- antivirus efficace
- un outil de supervision centralisé serait apprécié (du style : pouvoir vérifier depuis 1 seul poste que tous les antivirus sont à jour)
ou/et alors, pourrais je avoir un avis sur ceux ci (toujours ci possibles par rapport aux critères ci dessus...)
- Trendmicro
- Kerpersky
- mc affee
- sophos
- nod32
- Avast pro
merci d'avance
je fais partie d'une entreprise et comme beaucoup de monde, je me pose la question fatidique de quel antivirus choisir vu que l'ancien contrat (E-Trust) arrive a expiration.
Je sais qu'il existe une déjà des sujets la dessus, mais n'ayant a pas eu de réponses => création d'un nouveau sujet qui sera plus visible... :(
Donc je souhaite avoir votre avis sur un antivirus correspondant aux caractéristiques suivantes:
- 50 machines
- bases de définition mises à jour pendant au moins 3 ans
- antivirus non intrusif (pas de messages d'alertes toutes les 5 secondes...)
- antivirus pas trop lourd (quelques postes avec 256Mo..) et compatible Windows XP/2000
- antivirus efficace
- un outil de supervision centralisé serait apprécié (du style : pouvoir vérifier depuis 1 seul poste que tous les antivirus sont à jour)
ou/et alors, pourrais je avoir un avis sur ceux ci (toujours ci possibles par rapport aux critères ci dessus...)
- Trendmicro
- Kerpersky
- mc affee
- sophos
- nod32
- Avast pro
merci d'avance
A voir également:
- Anti virus pour entreprise
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
2 réponses
Hello,
J'ai vu défiler dans mon entreprise, tour à tour, parmi ce que tu mentionnes
- Trendmicro
- Kaspersky
- Mcafee
- Nod32
C'est le dernier qui a été retenu (il remplit toutes tes conditions énumérées). Un autre critère d'évaluation important a été la compatibilité/incompatibilité avec d'autres applications - Nod32 est le seul qui n'a pas besoin de désactivation lors des install/uninstall des applis tierces diverses et variées (nous sommes une SSII). La seconde place - jeu à peu prè égal - pour Kaspe et Trend. Mcafee occupe une dernière place à cause de son inefficacité et lourdeur (plus de 400 megs de RAM sur un des serveurs).
++
J'ai vu défiler dans mon entreprise, tour à tour, parmi ce que tu mentionnes
- Trendmicro
- Kaspersky
- Mcafee
- Nod32
C'est le dernier qui a été retenu (il remplit toutes tes conditions énumérées). Un autre critère d'évaluation important a été la compatibilité/incompatibilité avec d'autres applications - Nod32 est le seul qui n'a pas besoin de désactivation lors des install/uninstall des applis tierces diverses et variées (nous sommes une SSII). La seconde place - jeu à peu prè égal - pour Kaspe et Trend. Mcafee occupe une dernière place à cause de son inefficacité et lourdeur (plus de 400 megs de RAM sur un des serveurs).
++