J'ai eu un mail de free....

Fermé
mamiii Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 19 janv. 2005 à 00:59
mamiii Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 20 janv. 2005 à 12:51
bsr
voila sa fait plus deux ans que je suis avec free j'avais mon modem sagem800 et j'ai profite de l'offre de renouvlement contre la free box j'ai eu cette derniere il ya 4 jour notant que je suis sur sartrouville zone au cour du decroupage j'ai la telephonie+internet pas de t v (zone nd)
jai eu aujourdhui un mail de free voici son contenu

Bonjour,

IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et imprimez-le pour conserver à portée
de main les informations pour configurer votre connexion !!!!

ATTENTION : lorsque votre ligne sera être dégroupée d'ici les prochains
jours, vous ne pourrez plus vous connecter à Internet sans avoir reparamétré
votre connexion.


Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne xxxxxxx
et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va prochainement procéder au dégroupage de
votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique
directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour le même
prix (29,99 euros) vous proposer de meilleures performances (2048 Kbps et
plus en fonction des caractéristiques de votre ligne).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de
quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation. En outre, si l'opérateur
historique s'efforce de faire ses meilleurs efforts pour dégrouper votre
ligne dans les meilleurs délais, il se peut dans certains cas que le
dégroupage de votre ligne prenne plus de temps que prévu. Nous vous
rappelons par ailleurs que vous pouvez suivre à tout moment l'état
d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi
d'activation, accessible à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et qui
est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont
remontées par l'opérateur historique.

Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée il
vous faudra reparamétrer votre connexion. Il est impératif de procéder au
reparamétrage de votre configuration qu'une fois le dégroupage de votre
ligne effectué, c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail
pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.

Pour configurer votre ligne dégroupée:

- si vous êtes sous PC Windows vous pouvez d'ores et déjà télécharger en
ligne l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer
automatiquement votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée.
Attention téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez depuis votre
ordinateur que le jour où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à
dire après l'interruption de service et une fois que vous aurez reçu le
deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien
été réalisé. (si vous le faites avant cette interruption de service vous
allez déparamétrer votre connexion actuelle, et ne plus être en mesure de
vous connecter)

Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe),
rendez vous sur: http://adsl.free.fr/config/sagem/

Sinon vous pouvez utiliser la dernière version du kit de connexion Free (v
3.5) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le courrier de
confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.5) permet si vous êtes
sous Windows la configuration automatique de la connexion pour le modem
SAGEM F@st 800 et 908 sur ligne dégroupée (2048 kbps).

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
s'effectue au moyen du protocole DHCP et ne nécessite donc plus ni login, ni
mot de passe. C'est la raison pour laquelle la connexion n'est possible que
depuis votre ligne téléphoniquexxxxxxxx
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free
Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite illimitée bas débit
(Internet et Communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Free Haut Débit. Voici les informations nécessaires pour
paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911 Pour
plus d'informations, nous vous invitons à consulter les informations en
ligne disponibles sur http://adsl.free.fr/faq/

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec
votre nouvelle ligne dégroupée.

L'équipe Free Haut Débit


MERCI de MECLAIRSIRE POURTANT LA QUESTION QUE JE POSE POURQUOI JE RESOIT SE MAIL ET J AI DEJA CONFICURE MA FREE BOX ET CE QUE C NORMALE LA COUPURE DE LA CONNECTION DURANT L OPPERATION DU DEGROUPAGE ET SA DUR COMBIEN DE TEMPS

MERCI DE VOTRE AIDE ET SURTOUT DE VOTRE PATIENCE

DEBUTANT
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 10:15
Salut,
Ben toutes les informations sont déjà contenues dans le mail que tu viens de recevoir, quelques jours de coupures (la freebox fonctionne aussi à ma connaissance sans dégroupage), alors avec un peu de chance les quelques jours peuvent se métamorphoser en moins, ils prennent leurs précautions, mais ce sont eux qui sont le plus à même de te répondre :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
mamiii Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
20 janv. 2005 à 12:51
merci pour ta reponse ...........
0