Plein écran vb

juliet -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je voudrais bien mettre une feuille excel en affichage plein écran sous vb quand cette feuille est activée.

En fait j'ai bien trouvé un code sur internet mais je ne sais pas ou le placer car quand je le met dans workbook ca ne marche pas.

Application.WindowState = xlMaximized

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

quand cette feuille est activée.

alors tu dois le mettre dans Sub Worksheet_Activate()

et ce serait bien que dans Worksheet_Deactivate() tu fasse l'inverse...
1
juliet

Bonjour,

Je viens de faire ce que tu as dit et sans effet...

Merci
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Les fonction événementielles Activate ou Desactivate sont déclenchées par les événements de rentrer ou sortir de la feuille mais il faut qu'ils soient actifs.
La fonction que je t'ai fait utiliser n'avait pour but que de les activer car ils devaient être inactifs dans ton paramétrage : Excel garde le dernier paramètre qui a été attribué.
1

bonjour

Essayes comme ceci :
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    ActiveWindow.WindowState = xlNormal
End Sub

Pour être en plein écran il faut que la fenêtre excel soit plein écran.
0
juliet

En fait c'est bien ce que j'avais écris, mais j'ai recommencé pour être certaine et ca ne fonctionne pas comme je veux

En fait je voudrais que les utilisateurs sans qu'il ne fasse rien voit apparaitre le feuille en pleine écran (il ne faudrait pas qu'ils aillent dans affichage plein écran

Merci
0

bonjour

Dans ce cas le code que tu avais mis n'est pas adapté, essaies ceci :
Private Sub Worksheet_Activate()
    Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
0
juliet

J'ai copié ce code dans Microsoft Excel Objets (Feuil 5) et ca ne marche pas. ESct-ce que je le copie au bon endroit....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

C'est bien ainsi qu'il faut faire mais sans doute que tes événements sont inhibés : crées une macro (n'importe où) et exécute la, avec
Application.EnableEvents = True
0
juliet

J'ai fait ce que tu m'as dit mais qu'est-ce que ca signifie excatement (c'est la première fois que je fais du vb)??

Merci de ton aide
0
juliet

Ca y est j'ai réussi à faire ce que je voulais grace à ton aide, mais je veux quand bien savoir ce que signifie ce que tu m'avais demandé de faire!!

Merci
0