Sécuriser une page web

rose2009 -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis entrain de developper mon site web.
j'utilise un système (developpe en code php) d'authentification des utilisateurs par username at password, ce que je voudrais faire c'est que une fois authentifié, l'utilisteur puisse ouvrir une page qu'il aura la permission d'y accéder juste pour un temp bien défini (par exemple acceder a cette page pour une heure).
une fois le temp réserve pour l'accé est écoule l'utlisateur sera ramener automatiquement a la page d'acceuil de mon site web.
j'ai besoin de conseil svp ...
merci
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Un moyen relativement simple serait de tracer la connexion de l'utilisateur avec son heure de connexion dans une table temporaire prévue à cet effet, dans laquelle on ne retrouverait que les connexions en cours. A chaque ouverture de page (par exemple juste après les informations d'identification à la base de données), tu compares l'heure actuelle avec son heure d'identification : si le delta est supérieur à 1 heure, tu supprimes la ligne dans la table temporaire et tu réinitialises sa session (retour à la page d'accueil) ; si le delta est inférieur à 1 heure, alors la page s'affiche.

0