Page de démarrage changée

Jérémy -  
 alao -
Salut
Voila, j'ai un gros problème... ma page de démarrage a été changée (sans qu'on me demande mon avis...) et maintenant il s'affiche "about:blank" avec une page "searsh for..."
Si ce n'était que cela ce ne serait pas trop grave mais maintenant je nai plus la possibilité d'ouvrir ma boite hotmail... a chaque fois que j'essaie il me remet la premiere page et maffiche un message comme quoi mon pc serait infecté.... il menpêche aussi davoir acces à plusieurs autres sites...

J'ai windows XP familial, j'ai essayé quelques programmes de scan mais ca ne marche pas .... quelqu'un peut maider svp?
Je vous remercie déjà
A voir également:

22 réponses

Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour Alao,

Je veux bien essayer de t'aider.

Si tu acceptes, tu dois suivre mes recommandations:

2 choses:

1> commence par supprimer ces lignes avec HijackThis (tu coches et tu cliques sur fix checked).
Tu NE REDÉMARRES PAS.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\DOCUME~1\ALAOZI~1\LOCALS~1\Temp\sp.dll/sp.html = supprime ce fichier

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\DOCUME~1\ALAOZI~1\LOCALS~1\Temp\sp.dll/sp.html = supprime aussi ce fichier.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = cacheserv3.univ-lille1.fr:3128 = supprime ce fichier.

O2 - BHO: (no name) - {4D86DFD7-99CB-4A04-BC35-E26746489D78} - C:\WINDOWS\system32\mdae.dll = supprime ce fichier.

O18 - Filter: text/html - {69BD1B51-EFA1-480E-9613-B89B5120C1BB} - C:\WINDOWS\system32\mdae.dll = supprime ce fichier.

O18 - Filter: text/plain - {69BD1B51-EFA1-480E-9613-B89B5120C1BB} - C:\WINDOWS\system32\mdae.dll¸= supprime ce fichier.

2. Tu recherches ces mots dans ton régistre:

Recherche dans le régistre, (démarrer, exécuter, écris: regedit)

Je répète: recherche: cacheserv3.univ-lille1.fr:3128 (fais une recherche avec Edit pour 3128 et si ça ressemble à ce fichier, supprime ce fichier.

Recherche: (toujours par Edit dans le régistre): mdae.dll . Si tu trouves, tu supprimes et tu continues la recherche en faisant F3 jusqu'au bout du régistre. Toujours en supprimant les fichiers mdae.dll.

Ensuite, tu redémarres et...je pesne que ce devrait être règlé.

Si c'est ok : tant mieux. Si c'est pareil: Gros problème! Mais remets moi un autre log de HijackThis et je vais te dire ce que j'en pense.

J'attend de tes nouvelles.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Richard1

Bonjour Alao,

Excuse moi pour le lien pour ta connection. Bien sûr ne supprime pas. (J'ai besoin de repos, c'est évident!)

J'ai oublié de te dire de supprimer les autres fichiers en mode sans échec.

Ensuite, refait un autre scan avec Hijackthis et s'il y a des fichiers récalcitrants essaie de les supprimer avec ceci:

Le freeware Gipo@MoveOnBoot 1.9.5 (suppression d’un fichier au boot suivant) devrait pouvoir te l'enlever...
Téléchargeable à http://www.gratilog.net/fichier2.htm C’est le 29ième programme dans la liste.

(Info.. Il te met un onglet à lui sur les boites de dialogue propriétés.. mais possibilité de l'enlever en le désinstallant).

Ensuite, va chercher ce programme et BLOQUE ta page de démarrage.

http://www.technicland.com/powerie6.php3

Redémarre finalement.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0