Fenetres pubs avec mozilla [Résolu/Fermé]

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 caro -
Bonjour,
depuis 2 jours, des fenêtres de pubs intempestives s'ouvrent avec mozilla alors que ça n'est jamais arrivé auparavant. Que puis-je faire pour les supprimer car c'est vraiment gênant.
merci par avance de votre aide.

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Bonjour

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:37:56, on 15/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdSync.exe
C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\MediaCenter.exe
C:\Users\caro\AppData\Local\sukwm.exe
C:\Program Files\Vodafone\VMCLite\VodafoneVMCLiteLauncher.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile-based device management] %windir%\WindowsMobile\wmdSync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VodafoneVMCLiteLauncher] C:\Program Files\Vodafone\VMCLite\\VodafoneVMCLiteLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [sukwm] "c:\users\caro\appdata\local\sukwm.exe" sukwm
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: NewShortcut1.lnk = C:\Program Files\Vodafone\VMCLite\VodafoneVMCLiteLauncher.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{40EB9B4C-2438-48AF-9189-477EF580AB51}: NameServer = 192.168.1.1,84.103.237.140
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
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Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):

* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.

Tuto : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517

https://forum.pcastuces.com/navilog_de_il_mafioso_pour_vista-f31s12.htm


Télécharge maintenant Navilog1 de IL-MAFIOSO depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

* Enregistre la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée :
* Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis
"Exécuter en tant qu'administrateur".

* Au menu principal, fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Terminée le ..... ***
* Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
* Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.
voici le rapport:

Search Navipromo version 3.7.7 commencé le 15/05/2009 à 11:50:31,74

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : caro ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1229 [VPS 081122-0] 4.8.1229 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:137 Go (Free:57 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:11 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\caro\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Local" ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\caro\AppData\Local" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!


[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"sukwm"="\"c:\\users\\caro\\appdata\\local\\sukwm.exe\" sukwm"


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :


* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" :


* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :


* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local" :

sukwm.exe trouvé !
sukwm.dat trouvé !
sukwm_nav.dat trouvé !
sukwm_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 15/05/2009 à 12:03:47,76 ***
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Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs est bien désactivé.

Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant qu' Administrateur".

* Sur le menu principal, choisis 2.
* Suis les instructions et patiente.
* L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
* Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
* Appuie sur une touche ainsi que demandé.
* Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
* Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.


Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.
Clean Navipromo version 3.7.7 commencé le 15/05/2009 à 13:07:32,25

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : caro ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1229 [VPS 081122-0] 4.8.1229 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:137 Go (Free:57 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:11 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *


* Suppression dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" *


* Suppression dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Suppression dans "C:\Users\caro\AppData\Local" *



*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Suppression dossiers dans c:\users\caro\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Local" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\caro\AppData\Roaming" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\caro\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\Windows\system32" *


C:\Windows\prefetch\sukwm*.pf trouvé !
Copie C:\Windows\prefetch\sukwm*.pf réalisée avec succès !
C:\Windows\prefetch\sukwm*.pf supprimé !


* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local\Microsoft" *



* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *



* Dans "C:\Users\caro\AppData\Local" *


sukwm.exe trouvé !
Copie sukwm.exe réalisée avec succès !
sukwm.exe supprimé !

sukwm.dat trouvé !
Copie sukwm.dat réalisée avec succès !
sukwm.dat supprimé !

sukwm_nav.dat trouvé !
Copie sukwm_nav.dat réalisée avec succès !
sukwm_nav.dat supprimé !

sukwm_navps.dat trouvé !
Copie sukwm_navps.dat réalisée avec succès !
sukwm_navps.dat supprimé !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 15/05/2009 à 13:11:30,12 ***
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Très bien.
Fais un nouvel Hijackthis stp.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:28:04, on 15/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdSync.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Vodafone\VMCLite\VodafoneVMCLiteLauncher.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile-based device management] %windir%\WindowsMobile\wmdSync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VodafoneVMCLiteLauncher] C:\Program Files\Vodafone\VMCLite\\VodafoneVMCLiteLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: NewShortcut1.lnk = C:\Program Files\Vodafone\VMCLite\VodafoneVMCLiteLauncher.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{40EB9B4C-2438-48AF-9189-477EF580AB51}: NameServer = 192.168.1.1,84.103.237.140
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
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Cela semble propre, on va faire un nettoyage général pour éliminer d'éventuels résidus :

Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

Lorsque le message indiquant la fin de l’analyse s’affiche, clique sur « Afficher le résultat » pour poursuivre..

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés. MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport sur le forum.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2133
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

15/05/2009 15:30:54
mbam-log-2009-05-15 (15-30-54).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 70862
Temps écoulé: 2 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
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Bien, on va nettoyer le registre et ça devrait être bon.

As-tu encore des problèmes ?

* Télécharge CCleaner.
(attention à l'installation penser à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
https://www.commentcamarche.net/download/ 168 ccleaner

Installe le dans un répertoire dédié.

Décoche pendant l'installation

--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour

* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet :

Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours
* va dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
* va dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

Tutorial ici :
https://kerio.probb.fr/
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Je n'ai plus aucune fenêtre intempestive, merci beaucoup pour ton aide !!!
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Parfait.

Si tout va bien il reste juste à désinstaller les outils :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
ok tout c'est bien passé jusqu'au rapport. Lorsque j'ai cliquer sur quitter, un message d'erreur me dit que l'enregistrement du rapport n'est pas possible.
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Arff, tu es sous Vista, ça arrive
Laisse tomber Toolscleaner et fais :

Télécharge OTCleanIT de Old Timer.

http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTCleanIt.exe

Clique droit sur OTCleanIt et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Clique sur le bouton "CleanUp!" .
Sélectionne Oui lorsque la demande " processus de nettoyage?" s'affiche.
Si tu es invité à redémarrer le PC au cours de l'assainissement, sélectionne Oui.
L'outil va se supprimer lui-même une fois la fin de l'opération.
Sinon supprime le manuellement.
en fait ce programme supprime les autres programmes que j'ai téléchargé précédemment ? si oui, il me reste quand même malwarebytes et ccleaner sur le bureau. Dois-je les supprimer en passant par suppression de programme?
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Non, ceux-là, tu les conseves et tu les utilises de temps en temps pour garder ton ordinateur propre.
ok merci beaucoup pour toutes ces manips que je n'aurais JAMAIS fait seule !! bonne soirée !!