Excel: coptabiliser les données entrées au fu

fille du sud -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tiens un tableau Excel avec plusieurs onglets. Le premier onglet est un tableau sur elquel je recueille des info journalière, notamment du texte. Dans le 2ème Onglet, je tiens des stat par rapport au 1er tableau.
Je voudrais que dans le 2ème tableau, soient comptabilisées automatiquement les données que je rentre dans le 1er.

Par ex: Tableau 1: Je rentre tous les fichiers que je reçois chaque jour (pédiatres/dermato/gynéco)
Tableau 2: je comptabilise le nombre de fichiers reçus depuis le début (total, pédiates, drmato, gynéco).

Quelle formule utiliser pour qu'à chaque fois que j'indique dans le tableau 1 dermato par ex, dans le tableau 2 j'ai le total des fichiers dermato reçus à ce jour..

Je ne sais pas si je suis assez compréhensible...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

le plus simple serait de passer par un tableau croisé dynamique: très simple à faire sans se prendre la tête avec des formules...
sur XL<2007
données- rapport de tableau croisé dynamique
0