Création d'une bdd pour suivi client

Résolu
Bonjour,

j'aimerais créer une base de donnée pour effectuer un suivi client.

le but est que lorsque le personne s'identifie sur le site, il voit son dossier avec son état d'avancement.

Le personne devra tout d'abord nous contacter via un formulaire, après création sur la bdd, ses identifiants lui seront retournés.

Le problème est que je ne sais pas comment effectué se type d'opération (j'ai bien une petite idée mais ms compétences mes limites)

Pouvez-vous m'orienter vers quelques pistes.

Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

7 réponses

1. Bonjour,
    Dans ta base tu auras plusieurs tables;
    la 1ere
    Table Client avec n° Client, Nom, Prénom, Adressse, tel etc
    la 2eme depend du dossier
    tu peux en dire plus sur ton activité?
    0
    1. Pour l'instant, j'ai un "aperçu de ma bdd
      Avec 5 tables
      Client
      Dossier
      Gestionnaire
      Action

Le problème n'est pas comment faire ma bdd mais comment les clients peuvent accéder à la bdd pour voir l'état d'avancement du dossier.
      0
      1. Avec des requetes SQL
        ou est ce que tu bloque?
        0
        1. il faut que la personne s'identifie sur le site au travers d'un formulaire qui accédera à la bdd pour lui renvoyer ses informations personnelles.

Le truc est comment afficher les réponses dans une page html.
          0
          1. Sur la page html tu récupérer le nom posté précedemment sur le formulaire.
            Ensuite tu fais un une requete avec le nom et prenom de la personne
            Puis tu ajoute une condition ' si il trouve rien => ne rien affiche sinon' afficher le résultats sur la page
            Une requete du style select all from dossier where idClient= $Client
            où $Client est le n° de Client
            Il affichera tous ce qu'il a dans le dossier
            Apres il faut juste mettre en forme en les mettant dans un tableau ou autre
            0
            1. ok, après à moi d'adpater le select en fontion de ce que la personne doit voir.

merci
              0