Imprimer par un PC qui se connecte à un autre
Bdx-77
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Titre un peu barbare...
En fait voilà, je cherche à imprimer mon rapport de stage par les imprimantes de l'entreprise, mais mon problème: Le PC où j'ai mon rapport n'est pas connecté sur le réseau.
J'aimerais savoir s'il est possible de connecter mon PC à un PC du réseau (via cale RJ45 croisé, ou via bluetooth), et imprimer sur mon PC, par l'imprimante?
Par avance merci !
Parce que sinon, gros soucis en perspective !!
Cordialement,
Vincent
Titre un peu barbare...
En fait voilà, je cherche à imprimer mon rapport de stage par les imprimantes de l'entreprise, mais mon problème: Le PC où j'ai mon rapport n'est pas connecté sur le réseau.
J'aimerais savoir s'il est possible de connecter mon PC à un PC du réseau (via cale RJ45 croisé, ou via bluetooth), et imprimer sur mon PC, par l'imprimante?
Par avance merci !
Parce que sinon, gros soucis en perspective !!
Cordialement,
Vincent
A voir également:
- Imprimer par un PC qui se connecte à un autre
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
6 réponses
Oui tu peux !!
Tu relies tes deux PC
Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Ensuite tu installes l'imprimante réseau sur ton PC.
Tu relies tes deux PC
Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Ensuite tu installes l'imprimante réseau sur ton PC.
Bonjour
Si ce n'est que pour imprimer ton rapport de stage, le plus simple est de le copier sur une clée USB ou un CD et depusi un PC qui est en réseau tu l'imprimes
Smart
Si ce n'est que pour imprimer ton rapport de stage, le plus simple est de le copier sur une clée USB ou un CD et depusi un PC qui est en réseau tu l'imprimes
Smart
C'est simple oui, mais ce n'est pas la bonne version d'Office etre moi et le réseau...
Tu connais les PDF ?
Télécharge PDF Creator (Logiciel Gratuit). Une fois installé tu fais Fichier->imprimer et tu choisis l'imprimante PDFCreator.
Ca crée un fichier PDF (il te demandera où l'enregistrer).
Ainsi dans ton PDF tu auras la mise en forme que tu as sur Word et elle sera non modifiable !
Avec cette imprimante PDF tu peux imprimer ce que tu veux en PDF que se soit depuis internet, word, bloc-note, paint ...
Download : https://www.pdfforge.org/pdfcreator/download
(Sous certaines versions de Windows, il faut lancer PDFCreator pour pouvoir l'utiliser mais normalement il se lance tout seul)
Télécharge PDF Creator (Logiciel Gratuit). Une fois installé tu fais Fichier->imprimer et tu choisis l'imprimante PDFCreator.
Ca crée un fichier PDF (il te demandera où l'enregistrer).
Ainsi dans ton PDF tu auras la mise en forme que tu as sur Word et elle sera non modifiable !
Avec cette imprimante PDF tu peux imprimer ce que tu veux en PDF que se soit depuis internet, word, bloc-note, paint ...
Download : https://www.pdfforge.org/pdfcreator/download
(Sous certaines versions de Windows, il faut lancer PDFCreator pour pouvoir l'utiliser mais normalement il se lance tout seul)
Oui mais le PDF, le peu que je l'ai utilisé (pour un rapport précédent...), la qualité des images avait diminuer ! ca faisait très laid... Mais c'est ce que je vais faire si je n'ai d'autre solution !
Question: Il n'existerai pas un word viewer sans installation? j'le met sur clé et ca fonctionne?
Merci !!
Question: Il n'existerai pas un word viewer sans installation? j'le met sur clé et ca fonctionne?
Merci !!
Perso je suis en 4ème année informatique, des rapports de projets j'en fais en moyenne 5 par semestre et j'ai toujours utilisé PDFCreator (pour imprimer ou envoyé par mail aux profs) et je n'ai jamais remarqué une baisse de qualité... et de plus le PDF est portable (même rendu sous n'importe quel système d'exploitation) !
Test avant ...
Et dis toi que d'un word à un autre, la mise en forme change et c'est encore plus laid !!
Si tu veux qu'il soit compatible enregistre au format .doc (word 97-2003) et non en .docx, mais tu risques encore de perdre en mise en forme.
Il n'y a pas de solution miracles, pour lire un fichier Word il faut le bon Word, même les logiciels comme OpenOffice ne sont pas capable de reproduire la bonne mise en forme de ton fichier (que se soit .doc ou .docx), il arrive à lire mais c'est plus du tout ce que tu avais au départ !
PDF est LA solution ...
Après tu peux mettre les PCs en réseau si tu veux mais faut-il encore que le PC se disposant de l'imprimante réseau ai 2 cartes réseaux (2 ports ethernet)...
Test avant ...
Et dis toi que d'un word à un autre, la mise en forme change et c'est encore plus laid !!
Si tu veux qu'il soit compatible enregistre au format .doc (word 97-2003) et non en .docx, mais tu risques encore de perdre en mise en forme.
Il n'y a pas de solution miracles, pour lire un fichier Word il faut le bon Word, même les logiciels comme OpenOffice ne sont pas capable de reproduire la bonne mise en forme de ton fichier (que se soit .doc ou .docx), il arrive à lire mais c'est plus du tout ce que tu avais au départ !
PDF est LA solution ...
Après tu peux mettre les PCs en réseau si tu veux mais faut-il encore que le PC se disposant de l'imprimante réseau ai 2 cartes réseaux (2 ports ethernet)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Peux-tu m'indiquer la configuration que tu utilise chez toi (je parle de la définition etc.)
Car j'ai PDF créator, j'ai déjà essayé, et ca me fait des images toutes moches (les textes sont bons, mais les image, ya des couleurs qui zap etc.
Et ca fait ca aussi avec le PC de ma copine.
Merci par avance !
Vincent.
Peux-tu m'indiquer la configuration que tu utilise chez toi (je parle de la définition etc.)
Car j'ai PDF créator, j'ai déjà essayé, et ca me fait des images toutes moches (les textes sont bons, mais les image, ya des couleurs qui zap etc.
Et ca fait ca aussi avec le PC de ma copine.
Merci par avance !
Vincent.
Aucune configuration, là je suis à mon stage et c'est une vérole le PC, j'ai fais un Zip pour te montrer que la qualité n'est pas perdue => http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JfIZZ6CQ
Dedans tu as l'image d'origine, le doc et le pdf !
Dedans tu as l'image d'origine, le doc et le pdf !