Raid avec Windows XP pro

Résolu/Fermé
Iorek42 - 15 mai 2009 à 10:41
Iorek42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 18 mai 2009 à 13:00
Bonjour,

Je suis en train d'installer mon nouveau PC et j'ai des problème à appliquer la configuration que j'ai envie, je me demande donc si cette configuration est possible.

J'ai 3 disque dur dans mon PC et je souhaite faire un RAID 1(miroir) avec 2 d'entre eux et installer Windows sur le 3ème.

Le problème c'est que quand je lance mon PC avec boot sur le cd de windowsXP, ben il charge pas il me fait un écran bleu et me dit de redémarrer. J'ai sûrement du faire une erreur dans la configuration du BIOS ou alors dans la manière de mettre mes disque en RAID, mais je trouve pas.

Merci de votre aide.

Je vous donne ma configuration:

Carte mère -RampageII Extreme
Processeur -Intel core i7 920
Ram -Kingston HyperX 3Go (3x1Go)
Carte graphique -HD4870X2
Disque dur -Western 400Go (pour windows) -2x Western caviar black 1To (pour le Raid1)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:46
salut tu as configuré le RAID dans ton utilitaire RAID ( bios ? )

tu as l'écran bleu à quel moment précis ?

lors du P.O.S.T. ( power on self test ) , la phase de démarrage de ton PC, tout est bien détecté ?
0
Oui dans mon BIOS j'ai configurer en RAID, j'ai aussi fait la configuration de quel disque est quoi (ctrl + i configuration ASUS).

Mon écran bleu apparait lors de la détection de ma configuration par Windows ce qui doit être P.O.S.T.

Est-ce qu'il faudrait que j'aie un cd d'installation WinXP avec le SP3?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:04
nan, le POST, c'est tout au début de l'allumage de l'ordi, avant même qu'il n'accède à ton CD...

pourquoi, tu installe quelle version d 'XP ( dans tout les cas, si c'était un problème de pilote, il te proposerais de les charger en pressant F6, à partir d'une disquette, mais devrait pas faire d'écran bleu )

que dit l'écran bleu ?
0
Je sais plus par coeur, et là je suis pas chez-moi donc je peux pas tester, mais en gros il dit qu'il fait ça pour prévenir un dommage et si c'est la première fois que je le voit c'est pas grave et qu'il suffit de redémarrer.

S'il te faut plus de précision je peux poster ce soir ou demain le texte exact qui est écrit sur l'écran bleu.

Ma version de Windows c'est WinXP pro SP1 et puis après j'installe le SP3 une fois sous windows.

Pour les pilotes j'ai une disquette avec les driver dessus, mais j'ai pas eu l'occasion de les installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:24
hmmm, SP1, c'est sur si tu avais au moins un SP2 ce serait plus "rassurant", même si je doute que ça vienne de là

pour t'en assurer, tu pourrais tester avec un CD d'XP SP2 ou SP3, pour éliminer la culpabilité "SP1"...

sinon, oui, ce serait bien de voir ce que dit ton écran bleu, il y a toujours une ligne particulière avec un code, c'est cette ligne qui nous intéresse...

ce pourrait aussi être un problème de mémoire, mais comme dit, donne nous déjà le message d'erreur
0
Ok dès que je peux je vous post la ligne qui contient le code d'erreur.

Je vais aussi essayer de trouver un cd avec SP2 ou SP3, comme ça on élimine cette possibilité d'erreur.

Merci bien pour l'aide!!
0
Iorek42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
16 mai 2009 à 13:21
ALors j'ai le code d'erreur: ***STOP: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

J'espère que c'est bien de ça que vous avez besoin.
0
Iorek42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
18 mai 2009 à 13:00
En fait c'est tout bon j'ai trouvé le moyen de faire mon installation.
Il fallait juste faire F6 pour forcer l'installation des drivers depuis la disquette.

Merci pour le coup de main.
0