CATIA V5R19 - Problème majeur d'affichage

Résolu/Fermé
vgn - 15 mai 2009 à 09:00
 Bob - 13 avril 2010 à 15:33
Bonjour,

J'ai vista depuis 2 semaines et je souhaite installer CATIA V5R19.
L'installation se fait sans problème, mais quand je le lance, la fenêtre centrale reste bleu et n'est visible:
-ni l'arbre
-ni le repère
-ni le repère plan par défault
-ni la pièce.

Les outils des ateliers restent visible.

Remarque concernant la pièce: réalisée sous la version R16 à l'école, quand je l'ouvre avec la R19 s'affiche le message: [part réalisée sous une licence école]. Je n'ai jamais eu ce message sous la R16.

Lorsque j'accède aux options, l'arbre des choix situé sur la gauche de la fenêtre n'est pas visible et est remplacé par un rectangle bleu de la même couleur que la fenêtre principale.

J'ai réinstallé 3 fois le logiciel sans succès. Lors de l'intallation le parfeu était désactivé. J'ai essayé aussi d'installer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai besoin de ce logiciel pour mon projet de fin d'année... Une idée?

9 réponses

Bonjour,

je viens d'installer la V5R19 et j'ai un problème avec le fichier "JS0SPEXT.dll", est-ce que l'un d'entre vous, qui a une version qui fonctionne, pourrait m'envoyer ce fichier, svp ?

Je vous remercie d'avance!
12
J'ai installé CATIA sans rien modifier, ni rien toucher. Puis une fois installé, clic droit sur le raccourci de CATIA ou sur l'exécutable Propriétés (tout en bas) > Compatibilité et tu coches comme en dessous.

http://img59.imageshack.us/img59/9529/sanstitre1fv.jpg
11
merci gnolo!!! tu vien de me sauver la vie...
0
bonjour,
g installer catia v5r19 et kan je le lance sa mafiche un message "Auciune licence de configuration ou produit a été demandé. Cliquez sur ok et selectionnez au moins une licence de configuration en utilisant le gestionnaire de licences."
mon crack ne doit pas fonctionner si quelqu'un peut m'aider merci
0
moi c'est pareil vous avez eu des reponses?
0
Bonjours; j'ai rencontré le meme probleme en installant le version V5R19 ecran bleu etc... j'ai réglé le programme compatible avec sp2. l'ecran bleu a disparu, je peux voir l'abre,les reperes etc... mais quand je rentre dans le menu option impossible de voir l'arbre des choix d'option situé a gauche.... une fenetre blanche est a la place
Merci d'avance si reponse
4
fabfabbiker
29 oct. 2009 à 17:12
quand tu parles de mettre la compatibilité xp sp2 au lancement du logiciel tu parles à l'installation? c'est ça? car au dmarrage du logiciel il est impossible de choisir. Pourrais-tu m'indiquer comment résoudre ce problème d'écran bleu? merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le meme problem,
fenetre bleu ki aparai, pas d'arbre, pas de repere ...etc

je ne comprend pas... j'ai Vista familial, 32bits

g un collegue ki a reussi a l'installer, avec le meme vista et 32bits également, j'ai suivi exactement le meme process...
copier le JS0GROUP.dll dans le repertoire ki é indiké, bref... jne pense pas k le problem vienne de la, puisque l'installation s'est parfaitement réaliser...

c juste un probleme d'affichage... il y a t'il un lien avec les framework ou les JAVA???
g le FrameWork3.5


a l'aide...
2
salut didi

c t pour savoir si tu pourai menvoyer le fichier JS0GROUP.dll de la version r19 ! je ne la trouve nul !! je te remerci davance !
0
didi > piktchu33
10 juil. 2009 à 10:27
Slt piktchu33,

tien jt mis le JS0GROUP ici ::::>>>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gYBxL3Sl
0
pikatchu33 > didi
10 juil. 2009 à 12:19
je te remercie c vraiment simpa!! et avec rapidité !! MERCI !
0
J'ai résolu le problème en mettant la compatibilité XP SP2 au lancement du programme. je suis avec CATIA V5 R19 SP2
2
Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi un problème d'affichage, pas d'arborescence, pas de fond bleu, quand je charge une pièce j'ai un écran gris, pas d'onglets dans le menu option.

J'ai effectué la manip pour la compatibilté win xp sp2 mais cela ne fonctionne toujours pas.

PS: j'ai win 7 64bits et catia v5r18

Est ce que quelq'un peut m'aider???

Merci d'avance
0
Rebonsoir,

Je ne sais pas ce que j'ai touché mais c'est bon ça marche

Désolé de vous avoir dérangé pour rien

Bonne fete du 31
0
sambourdon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 21:04
Finalement, comment on fait pour règler ce problème. Je viens d'installer V5r19 sur windows seven et j'ai le même problème. Merci!
1
Lucadark Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
15 mai 2009 à 09:06
Il se peut que ton logiciel ne tourne pas sur vista?

Quel version as tu 64 bits ou 32 bits?

Pour ce faire --> clik droit sur ordinateur ---> propriété

Il faut savoir que sur une version 64 bits, très peu de logiciel "tourne".
0
lorsque j'ai installer CatiaV5R19 je rencontre le meme probleme que vous

écran tout bleu...

j'ai formater mon ordi, il y a quelque jour, donc j'n'ai plus bocou de programme qui tourne...

c pe etre pour ça, entre autre, il serai possible qu'il mank des trucs pour bien faire marcher ton catia...
mai jne c pa koi???

c dommage car je suis persoidé que casi rien du tout.

Si quelqu'un a trouvé ce serai cool.

merci
0
Bjr j'ai le probleme que vous, est ce que quelqu'un a trouvé la solution?
0
j'ai tout installé (CATIAV5R19) mais quand je le lance g le fond de catia mais g pas de menu et je peux faire aucune action. j'ai juste l'environnement. Et les options de compatibilité n'y font rien du tout... quelqu'un a la solution ?
Merci.
0
Problème de licence ?!
0