XP sur vieux portables question
maximemeuse
Messages postés
1592
Statut
Membre
-
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux PC portable de Dell inspiron 3800 avec Windows 2000 d'origine et je voudrias savoir si XP peut aller dessu avec sa puissance ?
Config du pc : Pentium 3 (je croix -1 ghz), 320 mo ram, ATI agp 2x, disque dur 1 go
Sa ira ou pas pour XP ? et xp prend moin ou plus de place sur le disque dur que win 2000 ???
et mes pilote marchera toujours sur XP ?
@+
J'ai un vieux PC portable de Dell inspiron 3800 avec Windows 2000 d'origine et je voudrias savoir si XP peut aller dessu avec sa puissance ?
Config du pc : Pentium 3 (je croix -1 ghz), 320 mo ram, ATI agp 2x, disque dur 1 go
Sa ira ou pas pour XP ? et xp prend moin ou plus de place sur le disque dur que win 2000 ???
et mes pilote marchera toujours sur XP ?
@+
A voir également:
- XP sur vieux portables question
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Alors personellement j'ai un latitude 100L et xp marche très bien dessus ! Mais... 1Go de DD ..? Sinon xp doit avoir au mini ( mais alors mini mini ) 256 Mo ram pour marcher alors toi c'est bon ! pour les pilotes je ne pense pas qu'il y ai un problème !
Oui 1 Go disque dur, mais je voudrias savoir si XP ne prandra pas plus de place sur le disque dur apres l'installation ou sa sera pareil que "windows 2000" ?
mais de quoi minimum ? a cause du disque dur ?
@+
mais de quoi minimum ? a cause du disque dur ?
@+
Pour la taille je ne sais pas mais ils devraient faire à peu près la même... pour le minimum je parlais de la ram ! Il faut au minimum 256 de Ram sinon Xp ramera trop ! =)
XP prend beaucoup plus de place que 2000.
1Go de disque dur est clairement insuffisant.
Tes pilotes ne fonctionneront pas forcément.
1Go de disque dur est clairement insuffisant.
Tes pilotes ne fonctionneront pas forcément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais avec 320 mo xp ira snas ramer ? aussi rapide que mon windows 2000 ?
et xp prend pas plus de puissance que win 2000 ?
Sinon malgré que peut être mon processeur fait -1 ghz car c'est en "MHZ" sa ira sans être lent non plus ?
et par exemple si un jour je met Windows XP pour installé sur un portable c'est pareil que sur un ordinateur bureau ?
car je sais seulement formater et installé avec le cd XP a partir d'un pc fixe mais sa doit être le même principe mettre le disque et redémarre ?
Car si en peut mettre xp sa serais bien car moi la wifi sur win 2000 ca marche pas voit rarements... peut être que a l'époque cétté plutot par modem ou cablé réseau...
@+
et xp prend pas plus de puissance que win 2000 ?
Sinon malgré que peut être mon processeur fait -1 ghz car c'est en "MHZ" sa ira sans être lent non plus ?
et par exemple si un jour je met Windows XP pour installé sur un portable c'est pareil que sur un ordinateur bureau ?
car je sais seulement formater et installé avec le cd XP a partir d'un pc fixe mais sa doit être le même principe mettre le disque et redémarre ?
Car si en peut mettre xp sa serais bien car moi la wifi sur win 2000 ca marche pas voit rarements... peut être que a l'époque cétté plutot par modem ou cablé réseau...
@+
Spider_cochon ok merci de l'info j'abandonne pour xp... dommage que mon disque dur sois si petit.....
le problème c'est que ma wifi marche pas sur 2000
faut que trouve une soluce
le problème c'est que ma wifi marche pas sur 2000
faut que trouve une soluce
comment savoir si j'ai le service pack 4 ?
et le pack 4 améliore quoi ?
et le pack 4 améliore quoi ?
Démarrer / executer :
WINVER
Le Service Pack 4 est la dernière grosse mise à jour de Windows 2000 qui a certainement apporté des fonctionnalités supplémentaires tout comme de SP5 de NT4 avait apporté le support de l'USB par exemple.
Et si tu cherchais dans le centre de téléchargement Microsoft ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1001aaf1-749f-49f4-8010-297bd6ca33a0
WINVER
Le Service Pack 4 est la dernière grosse mise à jour de Windows 2000 qui a certainement apporté des fonctionnalités supplémentaires tout comme de SP5 de NT4 avait apporté le support de l'USB par exemple.
Et si tu cherchais dans le centre de téléchargement Microsoft ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1001aaf1-749f-49f4-8010-297bd6ca33a0
Microosft Windows
Version 5.0
1981-1999
c'est ecrit que sa quant j'ai mis le mot a partir exucuté
donc j'ai ou pas le service pack 4 ?
et il a pas de danger mettre le mot dans exécut ?
merci d'avance
bonne journée
@+
Version 5.0
1981-1999
c'est ecrit que sa quant j'ai mis le mot a partir exucuté
donc j'ai ou pas le service pack 4 ?
et il a pas de danger mettre le mot dans exécut ?
merci d'avance
bonne journée
@+
Sytem : Microsoft Windows 2000
5.00.2195
Ordinateur :
x86 family 6 Model 8 Strepping 3
AT/AT COMPATIBLE
327 152 Ko de RAM
c'est tout de écrit.
5.00.2195
Ordinateur :
x86 family 6 Model 8 Strepping 3
AT/AT COMPATIBLE
327 152 Ko de RAM
c'est tout de écrit.
Ok mais le SP4 ne prendra pas trop de place apres l'installation ?
car le disque fait que 1 go...
et pas obliger mettre avant le sp1 etc,peut mettre directement le pack 4 ?
@+
car le disque fait que 1 go...
et pas obliger mettre avant le sp1 etc,peut mettre directement le pack 4 ?
@+