Ubuntu non réinstlable

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 05:11
 LLenlewag - 25 mai 2009 à 12:08
Bonjour,
g installer une première Foix ubuntu 9.04 sur mon disc( IDE DE 40G) sur 20g ET SA MARCHAIS A MERVEILLE puis j'ai ajouter windows 7sur la 2me partie comme prévu j'ai perdu le boot puisque je débute avec linux, alors jai formé la partie, ou ubuntu y été , et jai essayer de le réinstaller!!une fois ou j'arrive au niveau de l'enclenchement après le choix de la langue un tableau noir qui s'affiche avec des erreur type sr0....durant 20min.
j'ai fini par reformater tous le disc IDE avec mon xp existant sur SATA. je n'ai laisser qu'un lecteur cd et le disque IDE (formater en 2 partie 20G ntfs et 20G non alouer) connecter avec la carte mère en espérant que ubuntu s'exécute et s'installe comme la toute premiere foix, a ma grande surprise sa marche toujours pas sa commence normalement et aprés le choix de la langue l'ecrant noir et la tonne d'erreur!!!!!
pourquoi sa ne marche plus l'installation comme la toute 1re fois?
comment réinstaller ubuntu sur ce disc
EST CE QUE WINDOWS ne récupére pas tous le disc en effectuant un formatage total!!!
est ce qu'il réste des fichiers sur le disc appartenant a ubuntu empêchant ainsi la réinstallation et ou sont ils comment les corriger???
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
ps/ je suis dédutant avec linux molo les gars...
A voir également:

6 réponses

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
15 mai 2009 à 07:38
Tu arrives a allumer ton ordinateur ?
Si tu mets un disque qui boot il boot dessus ?
Si oui passe a 100% sous Ubuntu :p

Franchement, j'installerais d'abord Seven (en créant deux partitions) puis ubuntu.
Peut-être tu as plus de chance de trouver une réponse sur le forum de ubuntu
0
je boot correctement sur le cd mon bios je le maitrise bien le probléme c que ubuntu ne se réinstalle pas le probléme est ailleur, je pense des fichier résiduelles sur le disque ou bien tous simplent que sur la version d'ubuntu que j'ai télécharger un cheval de troie, c'est incohéran ce qui arrive!!!!il fo que je soit sur que le dd soit complétement formater, mais avec quel outil puis-je le savoir?!
ah! sur le site d'ubuntu ils parlent trops pour ne rien dire! trop de bla bla bla type: quel est le point dans l'espace ou le vent ne soufle pas?!!!!
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
16 mai 2009 à 21:00
Tu as télécharger ta version d'ubuntu d'ou?
Car un cheval de troie sur ubuntu ca m'étonne.
Tu sais Formater tu peux le faire avec n'importe OS.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:11
je l'ai télécharger du site officiel ah! apés 30min d'attente j'ai eu ces informations

loading please waite Linux ubuntu 2.6.28-11-generic#42-ubuntu SMP fri apr 1701:57:59UTC 2009 i686
the programs included with th ubuntu syster are freesoft ware; the exact distribuatio terms fo each program are descripted in the individual file in user/share/doc/x/copyright
ubuntu comes with extent permitted by applicable low
to access official ubuntu doc please visite : http://helpubuntu.com
to run a command as administratio user"root", use "sudo<command" see man sudo-root" for détails
ubuntu@ubuntu:~s_
je fais quoi la!!!!!!..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 23:19
alo alo y'a qq'1?!..............
0
Le ubuntu 9.10 a été indisponible pendant un moment au téléchargement car y'a eu trop de demandes et les serveurs ont sautés.
Quand tu l'as téléchargé déjà il faut vérifier que tu as bien la bonne image CD avec MD5Checker. Pour faire c'est expliquer ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
Ensuite installe d'abord ton windows seven sur une partition bien formatée PUIS la ubuntu avec une image ISO correcte sur la deuxième partition.
Il y a une chose à laquelle tu dois faire attention. Le Windows doit prendre un petit bout de disque dur pour la BCD fait bien attention à ne pas la supprimer si tu veux que ça démarre encore après.
0