Partitionné un disque dur externe

Fermé
remib - 18 janv. 2005 à 19:05
LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 19 janv. 2005 à 00:58
Bonjour,

j'ai un disque dur externe de 160 GO, j'aimerai savoir si on peut le partitionner ? ET si oui comment on fait... avec quel logiciel etc...

Je ne l'ai jamais fais meme sur un disque interne.

d'autre pas si j'ai un probleme avec une partition peut on formater juste un partition ou est ce tout le disque ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
19 janv. 2005 à 00:58
Bonjour Remib,

Tu peux partitionner ton HDD externe, tout comme ton HDD interne, il existe plusieurs méthodes :

- Avec le language MS DOS, méthode fastidieuse qui demande de très bonnes connaissance en DOS et en unités de mesures informatiques ( mo, ko, go). A réserver donc aux initiés de préférence.

- Avec des logiciels de " gestion de disque " ( Payants ) , tels que :

- PARTITION EXPERT ( micro application, 40,0 euros environ ),

- PARTITION MAGIC 8.0 ( powerquest, environ 80,00 euros )

Après la prise en main, du mode d'emploi, tu t'aperçevras que cette méthode est beaucoup plus abordable que la 1 ère.

I l en reste une si tu possèdes windows xp, elle est intégrée à xp dans le panneau de configuration :

- Panneau de configuration, puis
- outils d'administration,
- gestion de l'ordinateur, et enfin
- gestion des disques.

Si tu veux plus d'explications, rends toi dans la base des connaissances de ce forum, le sujet est traité.

@ + LE CHAT
0