Ou sont stockés les messages emails?

redwire Messages postés 255 Statut Membre -  
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre -
slt!

Je change de PC et je souhaite garder et transférer mes messages email, où sont ils donc stockés?

je suis sur winME et je passe sous win XP....

merci!

5 réponses

jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Quelle msg ? outlook, outlook express ....?
0
redwire Messages postés 255 Statut Membre 91

oups...outlook express
0
redwire Messages postés 255 Statut Membre 91

SVP,personne ne peut me répondre?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

La procédure est un peu complexe, mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Dans outlook express clique sur outils/options puis clic sur l'onglet "maintenance" et sur "Dossier de stockage".
Dans la fenêtre qui s'ouvre surligne le chemin d'accès indiqué dans la zone de texte, clic droit et sélectionne "copier".
Clique 2 fois sur "annuler"
Clique sur démarrer/executer, clic droit dans la zone de texte vide et sélectionne "coller".
Une fenêtre explorateur va s'ouvrir, avec dedans tous les fichiers.dbx d'outlook. Appuie sur crtl+a pour sélectionner tout ça, puis clic droit et sélectionne "copier".
Il ne te reste plus qu'à coller dans un dossier, que tu auras crée pour une sauvegarde. Tu peux ensuite le graver sur un cd, et l'importer dans outlook une fois xp installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre 15

Salut

Autre proposition quant a la sauvegarde des mails :
- Créer, la ou vous voulez les sauvegarder, un dossier nommé "Mails" par exemple.
- Ouvrir Outlook Express, sélectionner tous les messages a sauvegarder et les glisser simplement dans le dossier "Mails".
Attention, si plusieurs messages ont le meme sujet, il faut les renommer...
0