Compression video

Fermé
licharna - 15 mai 2009 à 00:18
 palineo - 23 juin 2009 à 21:18
Bonjour,
j'ai deux questions à pose
1 : quel est l'impact des deux modes de codage vidéo (CBR et VBR) sur respectivement l'utilisation des ressources du réseaux de transport et de la qualité visuelle de l'image

2 : Dans le cas d'un encodeur vidéo MPEG-2, quels sont les etapes de compression qui alterent ou n'alterent pas la qualité visuelle des images?en d'autres termes préciser dans le processus de codage, les atapes avec pertes et sans pertes de qualité.

Merci

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 816
15 mai 2009 à 00:28
C'est réellement toi qui pose les questions, ou tu veux de l'aide pour tes cours ?
0
Bonsoir,
en fait c'est pour la compréhension de mon cour!!!! cela m'aiderai beaucoup
merci
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 816
15 mai 2009 à 00:47
CBR -> Constant BitRate
VBR -> Variable BitRate

"Le VBR permet en principe d'avoir une qualité d'écoute constante alors qu'avec le CBR, le son est plus faible lors d'une scène silencieuse et plus élevé lors d'une scène avec musique etc."

"Le CBR est préférable car apparemment le VBR peut quelque fois poser des problèmes de compatibilité ou de décalage."

"Le CBR est bien adapté au streaming sur réseau. Le VBR quant à lui serait adapté aux lecteurs MP3, lecteurs de DVD et émissions satellite."

C'est juste quelques petites recherches sur Google.
Pour la 2 je ne sais pas :).
0
ok, mais je pensai que le vbr était plus adapté au streaming.
0
"Lorsque vous spécifiez un débit constant, le codec vidéo encode la vidéo en excluant les détails autant qu'il le faut et aussi peu que possible de façon à rester en dessous du débit spécifié." => CBR idéal pour streaming (pas de burst réseau lors des scènes riches en mouvements par exemple).
0