Bac Pro Informatique , plus d'information

paul78 - 14 mai 2009 à 23:30
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 mai 2009 à 23:34
Bonjour a vous !
je me presente paul 14 1/2
je suis en fin de 4eme general

je voulais m'informer pour les bacs pros informaticiens et bep , car mes resultats en math ne sont pas mauvais en francais non plus
la physique c'est moyen (tout juste la moyenne)
et le reste ca fait plonger donc je ne pense pas avoir les quaités pour passer en S
Donc je viens d'apprendre que en orientation on pouvait aller vers l'informatique , et commencant a avoir peur pour mon avenir je m'informe comme tout le monde ;)
Donc voila tres interessé par l'informatique je voulais savoir s'il y avait des orientaations pour ? si oui , lesquels dans quel genre de domaine ? est ce plutot bien payer pour l'avenir ? quels sont les matieres importantes ?

j'espere avoir un maximum d'information ,
merci , j'attend vos reponses avec impatiente (je m'excuse s'il y a des fautes d'ortographes)

voila a bientot
A voir également:

1 réponse

mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
14 mai 2009 à 23:34
Salut alors moi je suis en terminal BAC S
Mais de suite il n'y à pas de section informatique seulement apres le BAC !
il faut tout d'abord que tu fasses une 3eme ! si tu as pas de bon resultats il y a la 3eme DP6
apres en BAC il y a un BAC en reseau telecomuniquant , ça touche vraiment peu en informatique !!! presque rien meme !

Alors le conseil fait un BAC electrotechnique en 3ans puis il y a le DUT informatique apres le BAC !
mais comme tu as pas un tres bon niveau le DUT va etre dur :s
0