A voir également:
- Langage assembleur
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Que veut dire le rectangle en langage sms ✓ - Forum Samsung
- Que veut dire pdf en langage sms ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Il n'y a pas de langage assembleur comme il existe le C, le basic ou autre.
Le langage assembleur est comme le langage maternel; il en existe une foultitude.
Le langage assembleur dépend du microprocesseur ou microcontrôleur comme le langage maternel depend de ses parents.
Il est vrai qu'il existe des similitudes entre les différents langages; ils ont tous des instructions de manipulation de registres, ils ont tous des opérations logiques ou mathématiques, ils ont tous des instructions de gestion du déroulement du programme (test, appel sous-programme, ...), ils ont tous des modes d'adressages, ils ont tous la même chose mais ils sont tous différents.
Donc il te faut choisir un processeur, récupérer le datasheet et foncer. Jadis il existait des livres, en trouve-t-on encore aujourd'hui?
Bonne continuation.
Le langage assembleur est comme le langage maternel; il en existe une foultitude.
Le langage assembleur dépend du microprocesseur ou microcontrôleur comme le langage maternel depend de ses parents.
Il est vrai qu'il existe des similitudes entre les différents langages; ils ont tous des instructions de manipulation de registres, ils ont tous des opérations logiques ou mathématiques, ils ont tous des instructions de gestion du déroulement du programme (test, appel sous-programme, ...), ils ont tous des modes d'adressages, ils ont tous la même chose mais ils sont tous différents.
Donc il te faut choisir un processeur, récupérer le datasheet et foncer. Jadis il existait des livres, en trouve-t-on encore aujourd'hui?
Bonne continuation.
Plus trop j'ai l'impression. J'avais appris il y a 3 ans sur un vieux bouquin pour apprendre l'asm sous Dos :-/
Mais il vaut mieux apprendre sur un système d'exploitation plus récent maintenant, ou avec un microcontrolleur.
J'ai l'impression qu'il manque un peu de bon tutoriels d'asm "génériques". Le meilleur que je connaisse est celui-là: http://www.drpaulcarter.com/pcasm/
Mais c'est pour x86 uniquement.