Recherche titre de film sur camps nazis

Tititlou - 14 mai 2009 à 21:09
 Moi - 22 nov. 2016 à 03:55
Bonsoir je suis à la recherche d'un titre de film ou de documentaire passé il y a au moins 10 ans à la télé.
Il parle de la 2e guerre mondiale. Il est en noir et blanc.
Je pense que le sujet principal était les camps de concentration et d'extermination.

Une scène m'a marqué :
Les gens attendent nus dehors, des milliers de personnes. Ils attendent pour les chambres à gaz. Les SS sont autour.
A un moment un jeune homme ou un garcçon je ne sais plus tente de s'échapper et on lance alors un chien (un berger allemand) après lui.

Voilà tout ce qui me revient.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

La scène montre une jeune enfant qui s'échappe de la fille des femmes nues attendant d'entrer dans la chambre gaz. Un gardien SS lâche alors un chien à sa poursuite sous les cris horrifiées de sa mère, et le spectateur ne voit que la fin de la course de la petite au pied d'une palissade.
Si telle est la scène que tu as en tête, alors il s'agit d'un extrait du film de fiction de Jack Gold dont le titre français est "Les Rescapés de Sobibor" (Escape from Sobibor).
Il s'agit bien d'un téléfilm qui fut diffusé en France il y a de cela de nombreuses années en effet, mais ce n'est toutefois pas en noir et blanc.

En espérant avoir pu t'aider.
3
Merci je le cherchais aussi !!!!!
0
Non ce n'est pas la liste de Shindler.
Dans la scène il y avait vraiment beaucoup plus de personnes qui attendaient pour les douches. Et j'ai regardé vite fait le film, il n'y a pas de scène ou quelqu'un court et se fait rattraper par un chien.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:13
Tu en es sur ? Merde alors ... oh, attends, c'est pas un doc dans lequel on voit ... des tas d'hommes morts, et des feux folets ? :S Cette scène m'avait terrifié :S , si c'est ca, effectivement, c'est pas la liste de Schlinder, mais je ne me souviens plus non plus du titre . Désolée !
0
esmeralda767
13 juin 2009 à 23:20
le titre du film que tu cherche c'est sobibor ou les rescapè de sobibor je l'ai vu en cassette video j'espere t'avoir aidè
0
Oui c'est Bien LES rescapé de sobibor je suis justement entrain de le regarde :)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 01:16
C'est La Liste de Schindle, réalisé par Spielberg en 93 . Je sais de quoi tu parles, j'ai vu ce film étant enfant, et j'ai été choquée par la même scène . :)
-2
f302 Messages postés 402 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 73
22 mai 2009 à 19:32
salut,je connais ce film,mais alors le titre...
je l'ai vu il y a quelques années,je cherche et te tiens au courant.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nacht und Nebel (Nuit et brouillard)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_et_brouillard_(film)

@+
-2
Bonjour , Je pense savoir de quel film il s'agit : nuit et brouillard .
-2
Bonsoir je pence que ce film et la liste de schindler .
-2
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
12 déc. 2010 à 07:53
avant de donner une réponse( fausse en plus) lis bien tous les posts. la réponse a été donnée il y a plus d'un an et le demandeur a bien dit dans un autre que CE N'ETAIT PAS la liste de Schindler
0