[CSS] Zone de texte avec barre de defilement

Fermé
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 14 mai 2009 à 20:30
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 14 mai 2009 à 21:15
Bonjour,
je voudrais insérer une zone de texte avec une barre de defilement horizontale. J'ai essayé avec overflow: auto etc.. mais à chaque fois j'obtient sois une barre verticale soit le div dépasse sur les cotés et chevauche les blocs voisins.
De plus les propriétés overflow-x et overflow-y ne fonctionnent pas, on dirait que notepad ne les connait meme pas.

si quelqu'un connait la solution... :)
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
14 mai 2009 à 20:53
Salut,
je suis pas sûr de ce que je vais te dire, donc à prendre avec des pincettes ^^

Si tu mets overflow: hidden, tu supprimes les deux barres ; si tu mets overflow: scroll t'as forcément les deux. Donc je pense que tu ne peux compter que sur overflow: auto pour ce que tu veux faire.

Il faut que tu t'arranges avec les unités relatives (les pourcentages) pour que la hauteur de ta boîte soit toujours suffisante, et après tu définis une zone de contenu avec clip. Honnêtement, je sais pas comment ça marche clip mais y'a toutes les infos ici : http://www.aidenet.com/css/css38a.htm

Sinon en dernier recours j'ai une solution pas très propre : une div intermédiaire, dont tu peux contrôler les dimensions à ta guise…
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
14 mai 2009 à 21:15
merci pour ces conseils, je vais essayer ca :)
0