NsAppShell: EventWindow

Fermé
Niaque - 14 mai 2009 à 19:31
 remjie - 9 févr. 2016 à 19:31
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques temps dont je n'arrive pas à me défaire! Dès que j'éteint mon ordinateur un message d'erreur apparait pour me dire que le programme nsAppShell: EventWindow ne se ferme pas. De plus cette infection ralenti tout mon ordinateur et plante firefox.
Si vous avez une solution?
Merci d'avance

7 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 mai 2009 à 19:49
Bonjour,

quel add-ons de firefox avais tu installé (ou tenté d'installer) juste avant l'apparition du problème ?
0
Aucun. Et en même temps ça fait un petit bout de temps,donc je ne suis pas non plus sur de moi. Mais j'ai vu sur plusieurs forum les programmes susceptible de créer se problème, et le seul que j'ai installé ( et supprimé depuis ) c'est "live player"
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 mai 2009 à 20:02
Re,

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus (C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\ZHPDiag.txt).

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Merci de me répondre aussi rapidement.
Voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijcajAfLF.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2009 à 21:39
Re,

fais ceci :

Imprime ces instructions car tu n'y auras pas accès durant le passage en mode sans échec.
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install.
L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)..

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il est possible que l'outil demande un redémarrage en mode Sans Échec en début de routine, si une infection particulière est détectée; valide et tapote la touche F8 au redémarrage pour accéder aux options de démarrage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

Si SDfix ne se lance pas (ça arrive!)

* Démarrer->Exécuter
* Copie/colle ceci dans la fenêtre :

%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

* Clique sur ok, et valide.
* Redémarre et essaye de nouveau de lancer SDfix.
0
tangofloral Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
21 févr. 2013 à 16:17
Bonjour,
J'ai exactemement le même problème avec Firefox sous Windows XP SP3:
A l'arrêt, nsAppShell:Event Window ne se ferme pas
Je précise que ceci n'arrive que avec Firefox et pas avec Internet Explorer comme navigateur par ex
Si vous avez une solution, merçi d'avance
0
D'apres mes recherches, le probleme se semble se situer dans le fichier secmod.db situé dans le répertoire C:\Users\nomdeprofil\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
En espérant que cela puisse aider. ( ce probleme m'a hanté aussi, le plus étrange c'est que parfois, redémarrer l'ordinateur suffit, mais il finit toujours par revenir )
remjie
0