INTEL 5100 + Vista / spoof @mac impossible
Fermé
implo59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
-
14 mai 2009 à 17:56
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 2 oct. 2012 à 19:42
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 2 oct. 2012 à 19:42
A voir également:
- INTEL 5100 + Vista / spoof @mac impossible
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
14 réponses
RoucheSTA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
3
8 mars 2010 à 02:26
8 mars 2010 à 02:26
J'ai la réponse !
Je possède une carte wifi 5100 agn de chez Intel !
Après deux heures de recherches sur les forums j'ai trouvé cette solution qui fonctionne à merveille :D
A/ Télécharger
Etherchange >>> https://www.clubic.com/telecharger-fiche44838-etherchange.html
ou
Technicium >>> https://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html
A.bis/ Désactiver votre carte Wifi (uniquement pour etherchange) ! (Dans ...Centre Réseau et Partage > Modifier les Paramètres de la carte>[clic droit sur la carte]Désactiver)
C/ Changer l'adresse MAC de cette façon
Dans Etherchange (exécuter en tant qu'administrateur !!!)
1/ > Choix de votre adaptateur
2/ > Change Mac Adress
3/ Entrez une adresse de ce type :
x2-xx-xx-xx-xx-xx (Ne pas mettre de tirets dans Etherchange !)
4/ Activer votre carte et le travail es fait :-)
Dans Technitium :
1/ Lancez le logiciel en tant qu'administrateur
2/ Sélectionnez la carte wifi
3/ Change MAC
4/ Mettez une adresse de type
x2-xx-xx-xx-xx-xx (Toujours mettre un deux en deuxième position)
5/ Appliquez le changement ! Et voilà
Pour vérifier ! Cliquez sur Démarrer > dans exécuter tapez CMD puis faite Enter, dans l'invite de commande taper "ipconfig /all" (sans les guillemets) puis pressez Enter ! Vous voyez alors votre adresse mac modifiée.
Je possède une carte wifi 5100 agn de chez Intel !
Après deux heures de recherches sur les forums j'ai trouvé cette solution qui fonctionne à merveille :D
A/ Télécharger
Etherchange >>> https://www.clubic.com/telecharger-fiche44838-etherchange.html
ou
Technicium >>> https://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html
A.bis/ Désactiver votre carte Wifi (uniquement pour etherchange) ! (Dans ...Centre Réseau et Partage > Modifier les Paramètres de la carte>[clic droit sur la carte]Désactiver)
C/ Changer l'adresse MAC de cette façon
Dans Etherchange (exécuter en tant qu'administrateur !!!)
1/ > Choix de votre adaptateur
2/ > Change Mac Adress
3/ Entrez une adresse de ce type :
x2-xx-xx-xx-xx-xx (Ne pas mettre de tirets dans Etherchange !)
4/ Activer votre carte et le travail es fait :-)
Dans Technitium :
1/ Lancez le logiciel en tant qu'administrateur
2/ Sélectionnez la carte wifi
3/ Change MAC
4/ Mettez une adresse de type
x2-xx-xx-xx-xx-xx (Toujours mettre un deux en deuxième position)
5/ Appliquez le changement ! Et voilà
Pour vérifier ! Cliquez sur Démarrer > dans exécuter tapez CMD puis faite Enter, dans l'invite de commande taper "ipconfig /all" (sans les guillemets) puis pressez Enter ! Vous voyez alors votre adresse mac modifiée.
cameleon33
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
50
18 mai 2009 à 11:28
18 mai 2009 à 11:28
Bonjour,
Bizarre j'ai la même carte que toi, et le problème que j'ai rencontré est le changement de l'adresse par des logiciels tels qu'Etherchange.
En allant dans le registre, je me suis aperçu que c'était du au champ NetworkAdress qui n'avait pas les tirets dans l'adresse MAC... il marquait 00012345698 au lieu de 00-01-23-45-67-89
Une fois les tirets rajoutés, tout fonctionne bien avec l'INTEL 5100...
Cordialement,
Bizarre j'ai la même carte que toi, et le problème que j'ai rencontré est le changement de l'adresse par des logiciels tels qu'Etherchange.
En allant dans le registre, je me suis aperçu que c'était du au champ NetworkAdress qui n'avait pas les tirets dans l'adresse MAC... il marquait 00012345698 au lieu de 00-01-23-45-67-89
Une fois les tirets rajoutés, tout fonctionne bien avec l'INTEL 5100...
Cordialement,
implo59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
18 mai 2009 à 15:14
18 mai 2009 à 15:14
Salut a toi ,
Je te remercie d'avoir repondu a mon cri de desespoir ... ;D
J'avais aussi remarquer ce soucis de tiret dans la base de registre et je l'avais deja essayer. je viens de retenter cette technique au cas ou je me serait emmelé les pinceaux . et bien pareil ... ipconfig me donne toujours l'adresse mac reel de ma carte ...
a tu une version proprietaire preinstallé de win ou une version normale ? (moi une propriaitaire sony)
kel sont les drivers que tu utilise (version et url si possible) ?
a tu une demarche particuliaire apres avoir modifier le registre ? (moi je desactive/reactive ma carte)
je te signal pour info que linux ne me cause aucun soucis a ce niveau (ce ki exclu une bride materiel)
aussi toutes autres cartes reseau sous win ne me cause pas de soucis ...
uniquement la intel 5100 + vista .... je vais essayer de download les drivers d'une intel 5100 d'un autre distributeur que sony ... ptete chez asus si c possible ... en evitant ceux du site officiel d'intel que j'ai deja testé .... (dis moi kel est la reference de ton pc si possible ...)
Merci encore
Je te remercie d'avoir repondu a mon cri de desespoir ... ;D
J'avais aussi remarquer ce soucis de tiret dans la base de registre et je l'avais deja essayer. je viens de retenter cette technique au cas ou je me serait emmelé les pinceaux . et bien pareil ... ipconfig me donne toujours l'adresse mac reel de ma carte ...
a tu une version proprietaire preinstallé de win ou une version normale ? (moi une propriaitaire sony)
kel sont les drivers que tu utilise (version et url si possible) ?
a tu une demarche particuliaire apres avoir modifier le registre ? (moi je desactive/reactive ma carte)
je te signal pour info que linux ne me cause aucun soucis a ce niveau (ce ki exclu une bride materiel)
aussi toutes autres cartes reseau sous win ne me cause pas de soucis ...
uniquement la intel 5100 + vista .... je vais essayer de download les drivers d'une intel 5100 d'un autre distributeur que sony ... ptete chez asus si c possible ... en evitant ceux du site officiel d'intel que j'ai deja testé .... (dis moi kel est la reference de ton pc si possible ...)
Merci encore
cameleon33
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
50
18 mai 2009 à 21:33
18 mai 2009 à 21:33
J'ai utilisé les derniers drivers Intel dispos sur touslesdrivers.com
J'ai une version de Vista normale. Pas celle préinstallée.
Truc étrange... j'avais pas vérifié sous Ipconfig, mais l'adresse mac affichée est toujours l'originale, alors que pourtant l'adresse mac diffusée est bien la modifiée (j'ai vérifié en blacklistant ma MAC sur mon routeur) et je passe quand même (le routeur affiche bien la MAC modifiée)...
Aucune démarche particulière après la modification du registre. Juste désactiver et réactiver la carte.
Sinon je vois pas ce qui peut clocher... Je crains de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.
-
Cam'
J'ai une version de Vista normale. Pas celle préinstallée.
Truc étrange... j'avais pas vérifié sous Ipconfig, mais l'adresse mac affichée est toujours l'originale, alors que pourtant l'adresse mac diffusée est bien la modifiée (j'ai vérifié en blacklistant ma MAC sur mon routeur) et je passe quand même (le routeur affiche bien la MAC modifiée)...
Aucune démarche particulière après la modification du registre. Juste désactiver et réactiver la carte.
Sinon je vois pas ce qui peut clocher... Je crains de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.
-
Cam'
implo59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
19 mai 2009 à 16:18
19 mai 2009 à 16:18
ben dis donc ...
alors ipconfig m'a mentit :p ? je vais verifié ca ... en blacklistant ma @mac reel ... avec du recul ca me parait evidant comme test ...
si cela ne fonctionne pas ... ben j'install un windows avec un crochet et le un bandeau sur l'oeil ... et j'aurais ma soluce je pense ...
Merci de ton aide precieuse ... j'te tiens au courant ...
alors ipconfig m'a mentit :p ? je vais verifié ca ... en blacklistant ma @mac reel ... avec du recul ca me parait evidant comme test ...
si cela ne fonctionne pas ... ben j'install un windows avec un crochet et le un bandeau sur l'oeil ... et j'aurais ma soluce je pense ...
Merci de ton aide precieuse ... j'te tiens au courant ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème que implo59 : je n'arrive pas à changer ma MAC de ma carte Wifi Intel(R) 5300 AGN.
J'ai essayé en modifiant manuellement dans le registre en mettant la MAC modifée dans la valeur chaine NetworkAddress (avec ou sans tirets) mais ipconfig me donne toujours celle d'origine.
D'après ce que vous dîtes ça serait normal mais est-ce normal que mon routeur me donne la même ip que si j'étais avec ma MAC d'origine ?
Je vais aussi tester de bloquer ma MAC sur mon routeur et voir ce qui se passe...
J'ai essayé en modifiant manuellement dans le registre en mettant la MAC modifée dans la valeur chaine NetworkAddress (avec ou sans tirets) mais ipconfig me donne toujours celle d'origine.
D'après ce que vous dîtes ça serait normal mais est-ce normal que mon routeur me donne la même ip que si j'étais avec ma MAC d'origine ?
Je vais aussi tester de bloquer ma MAC sur mon routeur et voir ce qui se passe...
implo59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
2 juin 2009 à 00:40
2 juin 2009 à 00:40
Ben bienvenue :D je ne suis pas le seul ...
donc rien y fait , l'adresse mac reste la meme dans tout les cas ...
je me demander si il n'y avait pas un service ou une routine qui causerait ce bridage ...
donc rien y fait , l'adresse mac reste la meme dans tout les cas ...
je me demander si il n'y avait pas un service ou une routine qui causerait ce bridage ...
Oui, je pense qu'il doit y avoir quelquechose dans le genre mais à mon avis vu comment c'est posé ça doit pas être désactivable...
Salut!
Moi aussi j'ai le meme problème avec la Intel 5100AGN de mon HP. J'avais vu sur un autre forum, le mec ne pouvait pas changer l'adresse mac si la nouvelle commençait par '00'. Mais en commençant par 0A par exemple, ça marche. Et moi ça me fait pareil..
C'est assez bizarre
Moi aussi j'ai le meme problème avec la Intel 5100AGN de mon HP. J'avais vu sur un autre forum, le mec ne pouvait pas changer l'adresse mac si la nouvelle commençait par '00'. Mais en commençant par 0A par exemple, ça marche. Et moi ça me fait pareil..
C'est assez bizarre
Au passage, je suis sous Windows 7.
Sinon ce que j'ai fait, c'est que je me suis connecté depuis Ubuntu pour changer l'adresse mac et me connecter au routeur et ajouter mon adresse MAC réelle dans le filtre. Evidemment ça me permet de me connecter sous windows ^^
Sinon ce que j'ai fait, c'est que je me suis connecté depuis Ubuntu pour changer l'adresse mac et me connecter au routeur et ajouter mon adresse MAC réelle dans le filtre. Evidemment ça me permet de me connecter sous windows ^^
Ok d'accord, donc ce que tu dis c'est que l'on ne peut pas modifier notre adresse MAC en une autre commençant par "00" mais si l'on utilise par exemple "02" ça marche ?
Sous ubuntu, le problème de changement de MAC n'apparaît pas ?
Merci pour ton aide, je vais tester tout ça !
Sous ubuntu, le problème de changement de MAC n'apparaît pas ?
Merci pour ton aide, je vais tester tout ça !
implo59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
3 juin 2009 à 01:45
3 juin 2009 à 01:45
hola hola !
bien je n'ai pas tester de @mac de ce type ... cela ne resoudrait pas mon soucis puisque je ne connais pas de materiel dont la mac commencant par autre chose que 00 ... meme dans la liste des correspondance constructeur , tous commence par 00. (je me rapel vaguement avoir utilisé l'@ mac 01:23:45:67:89:AB et je n'ai pas remarquer de resultat)
et sous ubuntu , aucun soucis ... ce qui me confirme l'idée d'un bridage logiciel du a un fricotage de m$ et intel ... suis je parano ?
bien je n'ai pas tester de @mac de ce type ... cela ne resoudrait pas mon soucis puisque je ne connais pas de materiel dont la mac commencant par autre chose que 00 ... meme dans la liste des correspondance constructeur , tous commence par 00. (je me rapel vaguement avoir utilisé l'@ mac 01:23:45:67:89:AB et je n'ai pas remarquer de resultat)
et sous ubuntu , aucun soucis ... ce qui me confirme l'idée d'un bridage logiciel du a un fricotage de m$ et intel ... suis je parano ?
Idem avec Toshiba satellite pro L300-24L avec atheros AR5007EG.
MAC verrouillée soit au niveau de l'os soit du driver de la carte.
J'ai testée tous les "anciens" drivers pour cette carte intégrée, sans résultats.......
MAC verrouillée soit au niveau de l'os soit du driver de la carte.
J'ai testée tous les "anciens" drivers pour cette carte intégrée, sans résultats.......
Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un freeware qui semble fonctionner avec mon atheros AR5007EG sous vista.
Il s'agit de AnonyMac.
Par contre il faut redémarrer le PC à chaque spoofing....
Le lien:
http://www.analogx.com/contents/download/Network/anonymc/Freeware.htm
Il s'agit de AnonyMac.
Par contre il faut redémarrer le PC à chaque spoofing....
Le lien:
http://www.analogx.com/contents/download/Network/anonymc/Freeware.htm
Ce ne serait pas vista sp2 le problème?
J'ai fait plusieurs tests.
C'est pour moi le driver des cartes Intel (3945, 5100...) qui prend la main sur la config de la base de registre et qui donne sa vraie adresse. Impossible de changer la mac address sur ces cartes avec WIndows (XP). Linux le permet cependant (même matériel mais pas le même driver).
Par contre, ça marche bien avec une 2200, toujours de chez Intel, avec Windows.
Même OS sur les 2 pc.
Reste à tester avec un vieux driver pour ma 3945 ...
C'est pour moi le driver des cartes Intel (3945, 5100...) qui prend la main sur la config de la base de registre et qui donne sa vraie adresse. Impossible de changer la mac address sur ces cartes avec WIndows (XP). Linux le permet cependant (même matériel mais pas le même driver).
Par contre, ça marche bien avec une 2200, toujours de chez Intel, avec Windows.
Même OS sur les 2 pc.
Reste à tester avec un vieux driver pour ma 3945 ...
Bon, c'est bien une histoire de driver, je réussi maintenant à changer la mac.
j'ai installé ce driver xp32-5.3.0.35-whql conçu pour XP, (je rappelle que je suis sous Vista avec une carte Atheros AR5007eg).
Le seul souci, c'est qu'il faut redémarrer le PC à chaque Spoofing sinon le fait de désactiver la carte fait planter celui-ci, mais la carte fonctionne sans problème.
Je n'ai pas encore fait de test avec d'autres versions plus récentes pour XP....
à suivre ......
j'ai installé ce driver xp32-5.3.0.35-whql conçu pour XP, (je rappelle que je suis sous Vista avec une carte Atheros AR5007eg).
Le seul souci, c'est qu'il faut redémarrer le PC à chaque Spoofing sinon le fait de désactiver la carte fait planter celui-ci, mais la carte fonctionne sans problème.
Je n'ai pas encore fait de test avec d'autres versions plus récentes pour XP....
à suivre ......
Avec le dernier driver XP sorti toujours le souci pour désactiver la carte après le spoofing, (l'ordi plante).
Mais si on redémarre, pas de problème..........
Si parmi vous quelqu'un sait comment patcher le driver pour Vista.............!!!!!!!!!!
@+
Marc
Mais si on redémarre, pas de problème..........
Si parmi vous quelqu'un sait comment patcher le driver pour Vista.............!!!!!!!!!!
@+
Marc
c le driver kil fo changé fo passé sur la version 11.5.0.32. je lé fé pour la Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection. mé sa veu pas passé sur la 5100 sous 7. il accepte pas cette version sous pretexte ke la version instalé est plus recente. si vous trouvé une solution pour passsé a la version 11.5.0.32 pour la 5100 n'ouvblié pas de publié le procédé
25 sept. 2010 à 01:56
19 janv. 2011 à 02:10
La technique avec Etherchange a marché nickel pour ma 5300agn. :D
Thanks !! :)
2 oct. 2012 à 18:40
Merci pour la méthode :)
2 oct. 2012 à 19:42
https://standards.ieee.org/content/dam/ieee-standards/standards/web/documents/tutorials/macgrp.pdf