Je cherche les paroles d'une chanson pour ma

froggy44 - 14 mai 2009 à 16:56
maxime62062 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 14 mai 2009 à 17:36
bonjour,ma fille ne trouve pas les paroles d'une chanson qu'elle doit apprendre pour l'école ,voici quelques paroles : offrons le globe aux enfants au moins pour une journée .... afin qu'ils en jouent comme un ballon multicolore.. merci dem'aider,il me fodrais les paroles complètes ou un site ou je pourrais lui trouver ,merci

3 réponses

peji72 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 129
14 mai 2009 à 17:03
Bonjour.

C'est un poème de Nâzim Hikmet dont voici les paroles :

"Offrons le globe aux enfants

Offrons le globe aux enfants,
Au moins pour une journée.
Donnons-le-leur afin qu’ils en jouent comme d’un ballon multicolore
Pour qu’ils jouent en chantant parmi les étoiles.

Offrons le globe aux enfants,
Donnons-le-leur comme une pomme énorme,
Comme une boule de pain tout chaude,
Qu’une journée au moins ils puissent manger à leur faim.

Offrons le globe aux enfants,
Qu’une journée au moins le globe apprenne la camaraderie,
Les enfants prendront de nos mains le globe
Ils y planteront des arbres immortels."

source : http://www.snuipp.fr/spip.php?article4479
2
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
14 mai 2009 à 17:04
Bonjour

ce doit être le texte complet :

Offrons le globe aux enfants

Offrons le globe aux enfants, au moins pour une journée. Donnons-leur afin qu’ils en jouent comme d’un ballon multicolore Pour qu’ils jouent en chantant parmi les étoiles.

Offrons le globe aux enfants, Donnons-leur comme une pomme énorme, Comme une boule de pain tout chaude, Qu’une journée au moins ils puissent manger à leur faim.

Offrons le globe aux enfants, Qu’une journée au moins le globe apprenne la camaraderie, Les enfants prendront de nos mains le globe Ils y planteront des arbres immortels.
1
maxime62062 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
14 mai 2009 à 17:36
ya plus que a fermé le sujet sa a lair bn et mettreresolu
0