Problème carte graphique?
garulf0
-
garulf0 -
garulf0 -
Bonjour!
Voilà 2 jours que je galère avec ces problèmes et je ne trouve aucune solution valable sur le net...
1) Mes jeux saccadent
=> Par exemple "eXperience 112" tournait très bien sur mon vieux PC portable âgé de 4 ans, et là, même avec la plus petite résolution (640x480), l'affichage ainsi que la souris saccadent.
2) Je ne parviens pas à monter ma résolution d'écran au-delà de 1440x900 alors que l'écran peut théoriquement supporter le 1680x1050 (lu dans la notice).
=> Les résolutions suivantes entraînent un scintillement dans les tons rouge et vert et une image floue qui saute: 1280x1024, 1360x765, 1360x768, 1360x1024, 1400x1050, 1600x1200, 1680x1050.
[b]Ce qu'il faut savoir:[/b]
* [u]Matériel:[/u]
- carte mère: DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12,5x200)
- processeur: x86 ACPI
- carte graphique: ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)
- RAM: 4Go
- disque dur: ATA Device (465 Go, IDE)
- alimentation: Real Power M520
- écran: acer 22"
* Les pilotes sont mis à jour
* [u]système d'exploitation:[/u] windows vista[sup]TM[/sup] Edition Intégrale (6.0, version 6001)
* [u]scan fait par avast:[/u] aucun problème détecté (je précise que l'ordinateur est neuf et que le problème a été détecté avant l'accès à internet!)
Voilà... Si vous avez des idées ou des suggestions...
Voilà 2 jours que je galère avec ces problèmes et je ne trouve aucune solution valable sur le net...
1) Mes jeux saccadent
=> Par exemple "eXperience 112" tournait très bien sur mon vieux PC portable âgé de 4 ans, et là, même avec la plus petite résolution (640x480), l'affichage ainsi que la souris saccadent.
2) Je ne parviens pas à monter ma résolution d'écran au-delà de 1440x900 alors que l'écran peut théoriquement supporter le 1680x1050 (lu dans la notice).
=> Les résolutions suivantes entraînent un scintillement dans les tons rouge et vert et une image floue qui saute: 1280x1024, 1360x765, 1360x768, 1360x1024, 1400x1050, 1600x1200, 1680x1050.
[b]Ce qu'il faut savoir:[/b]
* [u]Matériel:[/u]
- carte mère: DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12,5x200)
- processeur: x86 ACPI
- carte graphique: ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)
- RAM: 4Go
- disque dur: ATA Device (465 Go, IDE)
- alimentation: Real Power M520
- écran: acer 22"
* Les pilotes sont mis à jour
* [u]système d'exploitation:[/u] windows vista[sup]TM[/sup] Edition Intégrale (6.0, version 6001)
* [u]scan fait par avast:[/u] aucun problème détecté (je précise que l'ordinateur est neuf et que le problème a été détecté avant l'accès à internet!)
Voilà... Si vous avez des idées ou des suggestions...
A voir également:
- Problème carte graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
10 réponses
Quelle est ta carte graphique dans la serie des 4800?
Mais à vu comme ca, je dirais que ca vient de ton processeur qui est complétement à la ramasse par rapport au reste de la config.
Mais à vu comme ca, je dirais que ca vient de ton processeur qui est complétement à la ramasse par rapport au reste de la config.
Nan, c'est pas ça le problème, et pour plusieurs raisons:
1) J'ai acheté ce processeur (qui n'est quand même pas une daube) parce qu'il peut s'overclocké facilement sans crainte. Le mien est overclocké à 320 MHZ ce qui fait une fréquence de CPU à 4GHz. Donc normalement, le jeu devrait tourner...
2) Le jeu tournait très bien sur mon ordi portable très nettement inférieur à tous les niveaux!
3) Même quand je baisse la résolution (800x600) le jeu saccade encore!
(je précise au passage que j'ai installé le dernier patch pour le jeu...)
Pour moi, le problème vient plus de la carte graphique car je ne peux pas afficher de grandes résolutions, même sous windows!!!
Avez-vous encore des idées?
1) J'ai acheté ce processeur (qui n'est quand même pas une daube) parce qu'il peut s'overclocké facilement sans crainte. Le mien est overclocké à 320 MHZ ce qui fait une fréquence de CPU à 4GHz. Donc normalement, le jeu devrait tourner...
2) Le jeu tournait très bien sur mon ordi portable très nettement inférieur à tous les niveaux!
3) Même quand je baisse la résolution (800x600) le jeu saccade encore!
(je précise au passage que j'ai installé le dernier patch pour le jeu...)
Pour moi, le problème vient plus de la carte graphique car je ne peux pas afficher de grandes résolutions, même sous windows!!!
Avez-vous encore des idées?
Ben le fait que la configuration homogene et que le proc soit mauvais quoi que tu en dises peut tres bien provoquer ce genre de probleme!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un ami qui a ce processeur et une moins bonne carte graphique et il peut malgré tout augmenter la résolution de son bureau à 1680x1050!!!
Il doit avoir autre chose...
Il doit avoir autre chose...
tout ce que tu nous dis n'infirme pas ce que j'ai emis comme hypothese
Alors peut etre que je me plante mais pr le moment rien n'indique le contraire non plus...
Alors peut etre que je me plante mais pr le moment rien n'indique le contraire non plus...
Ah oui! J'oubliais, je n'arrive même pas à afficher les résolutions 1280x720, 1280x768 et 1280x800 du jeu "eXperience 112", ça me fait pareil que sur mon bureau pour les résolutions élevées, c'est à dire un écran rose et vert (même pour les vidéo publicitaires de lancement). C'est étrange car mon bureau supporte ces résolutions!