Récolter don par mail pour animaux

Barbara - 14 mai 2009 à 14:59
 rebecca91 - 2 déc. 2009 à 13:38
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était autorisé de faire une chaine par mail pour récolter de l'argent pour créer une refuge pour animaux ? si la somme récolté n'est pas suffisante pour créer un refuge l'argent serait reversé à une association déjà en activité. Une sorte de don via par exemple paypal ( totalement sécurisé ) si la chaine fonctionne bien nous pouvons imaginer avec 1000 personnes reversant 1euros ça ferait 1000euros et ainsi de suite. Je réaffirme que l'argent sera reversé à une association d'aide pour les animaux. Mon reve est biensur d'ouvrir un refuge et n'ayant pas les moyens financier pour cela, j'ai pensé à ce systeme mais j'aimerais savoir si c'est autorisé ?
A voir également:

4 réponses

Si je pose la question de l'illégalité il va de soit que se n'est pas ce que je recherche, donc je ne comprends pas la réaction suscité. De plus vu l'explication que ça encombre ... bon . Une autre raison par exemple que c'est illégal de "démarcher" par internet des personnes qui ne l'on pas chercher ok, si ça fait partie de la loi aucun problème. Mais si c'est juste parce que ça fait chier les gens je vois pas le problème (bien que irrespectueux) ça fait chier les gens lorsqu'on fait un créneau, ça fait chier les gens car on est arrivé juste devant lui à la caisse qu'il avait sélectionnait de loin, ça fait chier aussi lorsqu'on qu'on roule et qu'on se tape le feu rouge car un piéton n'a pas attendu le petit bon homme vert ... c'est pareil . Enfin bref je viens ici poser une question sur un forum libre et on insinue que je ne fais pas d'effort pour comprendre les réponses, bin faut voir... Mais merci quand même de ta réponse Klaatou.
1
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
22 mai 2009 à 09:22
La violence de ta réaction m'étonne... Je ne dirai qu'une chose ... prends tes responsabilités... tu es maitresse de tes actes... ( et pour employer ton langage, cela fait aussi "chier" les gens quand certaines personnes encombrent la toile de messages d'une importance tout à fait relative et soulevant des problémes vraiment secondaire pour la majorité d'entre eux... )
0
moi je pense tout simplement que la réponse ne correspond pas a la question !!!!!! , cela dit moi j aime les animaux et bien pourquoi pas essayer !

cordialement

élodie
1
pour ce qui l'en ai de savoir si c'est legal ou pas,je ne sais pas,mais j trouve l'idée bonne
je suis dans le secteur de la protection animal,j'ai une experience de 8 ans dans le secteur animalier
et j 'envisage prochainement de creer une structure de protection animal,j suis encore dans ma recherche d'infos,j passe mon certificat de capacité apres les fetes,pour etre performant il ne faut jamais se decourager,et jamais baisser les bras,je t'encourage a continuer,les animaux ont besoins de personnes passionnées et volontaires
0
Très bien je ne comprends pas trop les raisons, car nous pouvons prendre l'exemple par lettre, je créerais l'encombrement des distributions ... étant donné que c'est au bon vouloir du récepteur de le transmettre ou pas... et qu'Internet est un moyen légal de communiquer gratuitement... nous n'allons pas condamné une personne qui émet un mail à ses contact pour que ceux ci le transmettent à d'autres et ainsi de suite car il a perdu son chat par exemple. Je voulais savoir si le faite de rechercher des fonds pour une association ( 1euros symbolique par lecteurs) étés illégal ? J'accepte votre réponse mais je ne l'a comprends pas
0
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
15 mai 2009 à 18:50
désolé que tu ne comprennes pas. ou que tu ne veuilles pas comprendre ma réponse... Tu n'as qu'a faire ce que tu penses être légal et, le cas échéant, tu subiras tout simplement les conséquencces de tes actes...

je te conseillerai quand même, juste par curiosité, d'aller sur google et de lancer la recherche suivante:
chaines par email
afin de pouvoir peser le pour et le contre....
0
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
14 mai 2009 à 19:20
je te déconseille totalement ce moyen car tu prends de très gros risques.... si l'on découvre que tu es à l'origine
de l'encombrement des réseaux :

Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.

Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c'est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.

Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.

Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu'à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu'il convient de stopper au plus vite.
--

----------> comment servir l'humain ?? <-------------------------
-1