Speed et Duplex

mikael -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comment detecter via le reseau les reglages speed et duplex de la carte reseau d'un poste Windows >=95 ?

Merci
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254

heu,
Le switch va t'indiquer l'état de la connexion en cours. Et celle ci n'aura lieu que si les paramètres sont communs (et que la négociation s'il ya se passe bien).
Faudra m'expliquer comment on peut à distance voir l'état de la carte réseau du pc quand la connexion au switch n'est pas établie.

et ... Voili  Voilou  Voila !
2
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254

Salut,
s'il est connecté sur un switch manageable, pas de pb, suffit de demander au switch. Sinon ..... rien.

0
mikael

Le switch ne va pas me dire quels sont les reglages de la carte reseau du PC, seulement les reglages de ses ports a lui...
C'est justement pour detecter les conflits entre ces reglages.
Pour info c'est possible avec certaines cartes et certains drivers par WMI (Microsoft). Mais pour les autres, je cherche encore.
0
mikael

Hum c pas exactement comme ca que je le vois, car si je me mets en full duplex par ex., la connexion est toujours active, et pourtant le switch est toujours en half duplex, car le port sur lequel je suis branche n'est pas en auto-duplex. Par contre il est vrai que si je me mets en 100Mb au lieu de 10 ca ne passe plus (le switch nest pas en auto speed non plus).
Le but de tout ca est d'optimiser le reseau en verifiant ce genre d'incoherences, qui ne coupent pas les connexions mais les ralentissent sans doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A priori, si tout se passe normalement, si le switch est configuré en half et la carte en full, la connexion devrait s'établir en half ( le plus petit mode commun).
voir:
http://www.scyld.com/expert/NWay.html

0