Besoin d'aide pour guitare debutant

aubcity Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 14 mai 2009 à 12:31
tintin744 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 18:34
je ne c'est pas si je poste vraiment au bonne endroit je viens juste de m'inscrire alors je connais pas très bien enfin voila je vous pose mon problème : je viens de commencer la guitare acoustique et eux je commence avec des tablures et je ne compte pas prendre de cours ni rien de plus je veux juste m'amuser et m'améliorer seul enfin presque puisque je vous demande votre aide ^^ j'ai commencer a jouer Californication que je trouve simple je sais jouer le début c'est pas merveilleux mais c'est déja sa et j'aimerais savoir quel autre tablures je pourrais jouer dans le même niveau aussi simple que Californication svp ? merci
A voir également:

9 réponses

Salut aubcity,

Je sais que tu peux trouver des cours avec des morceaux connus à apprendre sur ce site de cours de musique :

Cours de guitare en ligne

Il y a notamment About a Girl de Nirvana qui est expliqué en détail.
4
tintin744 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 1
26 oct. 2011 à 18:34
salut à tous,

j'adore la guitare depuis tout petit et j'ai décidé de m'y mettre vraiment. Avez vous de bons conseils à me donner.

Cordialement,

Tintin
1
aubcity Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 26
3 juin 2009 à 11:42
Et bien je vais pouvoir t'aider car j'ai débuter comme toi(juste avec un ami guitariste qui m'aide sur quelque petit truc mais bon c'est moi qui fait le gros du travail ^^ ) alors pour commencer j'ai fait comme toi californication mais bon le mieux et de commencer par "seven nation army" qui est très simple et idéale pour commencer ensuite "come as you are" "californication" le solo (pour bien faire le solo moi j'ai regarder des vidéo que tu trouvera sur dailymotion ou you tube , quelque vidéo de cours sont posez pour le solo et même le début de la chanson alors va y faire un tour sa sera instructif et ensuite tu pourra t'amuser sur Fade to black de metallica voila j'éspére t'avoir était utile si ta d'autre question hésite pas ^^ !!
0
Mérou salé =D
11 oct. 2009 à 13:45
Your call de seconhand serenade
Tété à la faveur de l'automne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azroth Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
2 mars 2010 à 19:28
Je pense que tout ce qu'il veut c'est des nouvelle partitions simple et rapide à maitriser ...
Pour ma part je te conseil d'essayer "Zombie" de "The Cramberries" .
0
alexbisquay
23 mai 2010 à 15:33
deep purple smoke on the water
0
salut vas sur www.musicarche.fr
tablature à la demande

ciao ciao
bonne gratte
0
aubcity Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 26
17 mai 2009 à 14:44
Quel qu'un pourrai me répondre svp ???
-1
Salut

Si tu cherches à apprendre la guitare va voir ce blog : http://idees-du-net.blogspot.com/2009/11/methodes-pour-apprendre-la-guitare.html

C'est vraiment pas mal tu as tout pleins de conseils
0
Hi there

On a 3 grands types de gammes de guitare.

Pour les apprendre --> https://www.wikipedia.org/

Pourquoi? parce qu'elle permettent de
faire rapidement de réels progrès...

@+
-2