Cloner un disque pour 3 machines?

Fermé
papajojo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 10:23
papajojo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 16:43
Bonjour,

J'ai récupéré 3 pc portables identiques pour pas cher, OS Windows xp. Je dois les réinstaller complètement car la personne qui me les a vendu a formaté les 3 disques durs!! J'ai le cd ressource et le cd windows.
Petites précisions: je suis un peu fainéant d'une part, et ce sont des machines destinées à mes (jeunes) enfants, pour qui je vais installer plusieurs logiciels pour les tous petits, des jeux.... et créer des comptes verrouillés pour les empêcher d'installer n'importe quoi, ou de faire des bêtises avec le système, d'autre part. Je vais donc allègrement utiliser gpedit, et le panneau de config et le paramétrage risque de me prendre un certain temps. J'en viens à ma question:
Quand j'aurai tout installé et paramétré sur la première machine, est ce que je pourrais trouver un logiciel gratuit qui me permette de copier l'ensemble du disque dur, tout compris, drivers, applications, fichiers de config, système, comptes (admin et user) afin de le coller tout simplement sur les 2 autres machines. Un peu à la manière des programmes de réinstallation usine complète fourni par certains constructeurs qui permettent de créer des cd bootables qui réinstallent en un temps record, windows, drivers et applications de base, le paramètrage spécifique en moins.
J'espère que, pour un premier message sur ce forum, j'aurai été assez clair et précis.
Merci,
Papajojo.
A voir également:

3 réponses

ben tu clone les dvd ==>> google
mais faudra changer la clé de license windows sur les 2 autres post (illegal de se servir d'une pour 3 postes)
0
papajojo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 11:05
J'ai justement posté ce message parce que Google n'a pas répondu à ma question. J'espérais plutôt avoir des noms de programmes, éventuellement des petits conseils et astuces... Il y a bien la petite étiquette windows sur les 3 postes pour les licences, pas de problème, je ferai la modif.
Merci quand même.

Papajojo
0
papajojo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 16:43
petite précision, si le logiciel pouvait en plus d'être gratuit, être facile à utiliser, on serait vraiment au top!!!
0