Recuperation de fichier photoshop

Fermé
thyloh - 14 mai 2009 à 10:20
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 14 mai 2009 à 15:43
Bonjour,

Travaillant actuellement sur photoshop nous avons eu un petit souci. Voulant faire generer un fichier pdf a partir d'un fichier psd destiné a lenvoi par mail. Pendant la procédure d'enregistrement en pdf, j'ai pris soin (grand mal m'a pris) de désactiver la conservation les fonctions d'édition de photoshop afin de rendre le fichier "plus léger".

Afin de preserver l'integrité de mes calques j'ai souhaité réenregistré en format psd mon fichier. et là, c'est le drame. une invite me dit que mon fichier ayant subi une procedure d'enregistrement (en pdf) particulière precedemment, si je confirme l'enregistrement mon fichier sera obligatoirement aplati.

Que faire? est ce trop tard?

merci par avance

Thyloh
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:29
Bonjour,

Mais tu as déjà validé ?
Lorsque tu as l'invite pour aplatir les calques, tu mets toujours non.
Tu fais "enregistrer sous" (psd ou tif) en donnant un autre nom, et tu te gardes toujours un double.
0
salut
merci de me repondre.

En fait c'est encore plus vicieux car apres avoir enregistré ma version pdf non modifiable, les calques sont toujours présent. En revanche lorsque je veux enregistrer en une autre version il m'affiche un message en relation avec le fait que j'ai désactivé les fonctions d'édition de photoshop et que le fichier sera sauvegarder suivant cette règle (donc aplati)

Cependant je voulais te copier le contenu du message qui précédait l'enregistrement mais il ne me l'affiche plus!

Mais j'ai refait la manip et le résultat est le même.

Mais il est vrai aussi que en changeant ma methode de travail, je peux eviter cela.

Si la machine ne veut pas s'adapter à moi, je m'adapterai à la machine.
0
Utilisateur anonyme > thyloh
14 mai 2009 à 11:22
Ben voilà. Changer de méthode... ;)
Une version calques non aplatis (que tu mets en psd) et une autre aplatie (tif). de toute façon, pour faire un PDF, mieux vaut aplatir les calques...
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140 > Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:03
Bonjour.

Et si tu essayais de réenregister ton PSD en PDF tu aurais la boite de dialogue acrobat, non ?

Il suffirait de cocher la case Conserver les fonctions d'édition de Photoshop pour retrouver ton PSD intégral.

Kéke t'en penses Sarah ?
0
Utilisateur anonyme > kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
14 mai 2009 à 14:14
Bonjour Kormo,

Ben moi, de toute façon, je ne fais que très rarement des PDF avec Toshop... Mais je pense que c'est une possibilité... Je propose un fichier double, parce que cela évite toujours des embrouilles...
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140 > Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:39
Tu vas rire mais avant de tomber sur ce fil j'ignorais que photoshop pouvait enregistrer en PDF, je n'utilise que PSD et JPG pour ce que je fais (photos).

Si une option est désactivable elle est réactivable.

Ce qui est bien c'est qu'en cherchant une solution (pas forcément bonne) on apprend des trucs. ;-)
0