Comprendre fonction tableau 2 dimention Vba
alexandre13 200
Messages postés
22
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour je n'arrive pas à comprendre comment fonction un tableau à 2 dimention
Dans mon programme je souhaite qu'il existe une correspondance entre deux tableaux un Numero contenue dans le tableau 1 dois trouvé sont correspondant dans le tableau 3 ( le n°1 correspond au n°13) et ainsi de suite
De plus je voudrais verrifier les correspondance aussi avec les tableaux 2 et 4 de la même manière
Merci d'avance a tou ce qui réponde
https://www.cjoint.com/?fokeLqbUOS
Dans mon programme je souhaite qu'il existe une correspondance entre deux tableaux un Numero contenue dans le tableau 1 dois trouvé sont correspondant dans le tableau 3 ( le n°1 correspond au n°13) et ainsi de suite
De plus je voudrais verrifier les correspondance aussi avec les tableaux 2 et 4 de la même manière
Merci d'avance a tou ce qui réponde
https://www.cjoint.com/?fokeLqbUOS
A voir également:
- Comprendre fonction tableau 2 dimention Vba
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
8 réponses
La correspondance doit toujours avoir le même écart ?
1>13.. 2>14 etc..
1>13.. 2>14 etc..
oui bien sur
j'ai tenter de te répondre en 4
les numero utilisé sont fictif je pense les remplacé par des chiffre comme 1 correspont 13 par 4110043 correspondant au 4110028
si tu veux plus d'explcation n'ésite pas
j'ai tenter de te répondre en 4
les numero utilisé sont fictif je pense les remplacé par des chiffre comme 1 correspont 13 par 4110043 correspondant au 4110028
si tu veux plus d'explcation n'ésite pas
Pfffft,
Tu répond toujours pas à la question..
La correspondance doit toujours avoir le même écart ? ...ECART...ECART
1>13.. 2>14 etc.. soit ECART de 12
Sans cela, pas moyen de faire un contrôle de correspondance
Tu répond toujours pas à la question..
La correspondance doit toujours avoir le même écart ? ...ECART...ECART
1>13.. 2>14 etc.. soit ECART de 12
Sans cela, pas moyen de faire un contrôle de correspondance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjours a toi !
non le l'écart n'est pas toujours le même car les chiffre utilisé ne serront pas se que j'ai donné
les chiffre réellement utilisé n'aurront jamais le même écart
moi je cherche surtout à savoir comment marche un tableau à deux dimentions après la correspondance je pense la faire grâce à un indice
ou je pensais faire une somme
non le l'écart n'est pas toujours le même car les chiffre utilisé ne serront pas se que j'ai donné
les chiffre réellement utilisé n'aurront jamais le même écart
moi je cherche surtout à savoir comment marche un tableau à deux dimentions après la correspondance je pense la faire grâce à un indice
ou je pensais faire une somme
Avec les indications que tu donne, impossible de faire quelque chose de concret, pour l'exemple que j'ai pu en tirer, remplace le code de ton bouton correspondance par..
A+
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Lig As Long
For Lig = 4 To 15
If Cells(Lig, 2) = Cells(Lig + 20, 2) Then
'Ici correspondance de l'indice.
If Cells(Lig, 2).Offset(0, 2) = Cells(Lig + 20, 2).Offset(0, 2) Then
'Ici la date est la même
MsgBox "Pour l'indice N°" & Cells(Lig, 2) & " La date correspond"
Else
'Ici la date est différente
MsgBox "Pour l'indice N°" & Cells(Lig, 2) & " La date n'est pas identique"
End If
Else
'Ici il y a une différence d'index
MsgBox "Les indices entre les lignes " & Lig & " et " & Lig + 20 & " ne concordes pas."
End If
Next Lig
'Dim t(500) As Integer
'tri_croissant t()
'lit_tableau t()
'ecrit_tableau t()
End Sub
A+
je te remerci beaucoup de m'aider
mais je coprend pas pourquoi tu à utilisé les dates (je les tries avec un autre programme)
je ne cherche qu'à verrifier si le tableau1 contenant les chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
on bien leur correspondant dan le tableau3 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
et ces chiffres son fictif il serront remplacé par exemple par des chiffre 41110016 correspondant 4111100033
merci d'avance
mais je coprend pas pourquoi tu à utilisé les dates (je les tries avec un autre programme)
je ne cherche qu'à verrifier si le tableau1 contenant les chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
on bien leur correspondant dan le tableau3 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
et ces chiffres son fictif il serront remplacé par exemple par des chiffre 41110016 correspondant 4111100033
merci d'avance
Le numero 1 son correspondant est 13 le numéro 2 sont correspondant est 14 (tableau des correspondances en vert dans excel)
donc je souhaite savoir si tout les numero du tableau 1 ont bien leur correspondant dans le tableau 3 de plus si c'est possible qu'il y estt bien la même date correspondante
merci a toi si tu peux me répondre lermite 222