[Clavier] Plusieurs caractères par touche

Kobe -  
 Kobe -
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème sur mon ordi (Win XP SP3) : à certaines touches de mon clavier sont "associées" plusieurs lettres. Par exemple, si j'appuie sur la touche 'o', cela écrira 'io'. Idem si j'appuie sur la touche 'i', et ce, quelle que soit l'application utilisée.

Lors de mes recherches, j'ai vu apparaître le nom des backdoor "bugbear" et "badtrans". J'ai téléchargé les "fix" de Symantec, mais ils n'ont rien trouvé, ainsi que mon scan d'antivirus (antivir), le scan d'Ad-Aware, de Malwarebyte's, et le scan en ligne de TREND MICRO. J'ai aussi fais une analyse avec hijack this, qui n'a rien décelé non plus...

J'avoue être un peu perplexe...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Kobe
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

normal que les antivirus trouvent rien, c'est matériel ton problème
soit de l'eau soit des miettes.
soit le clavier hs
si c'est un fixe change de clavier
si c'est un portable... heu..
teste avec un clavier externe
0
Kobe

Hum, j'y ai bien pensé aussi ... j'ai procédé à un nettoyage, mais ça n'a rien changé ... toutefois je vais tâcher d'essayer avec un autre clavier ce midi.

A+
Kobe
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si c'est du liquide, tu peux rien faire à moins d'etre un pro en électronique avec tous les outils
si c'est une miette, secouer le clavier à l'envers peut suffire.. ou la déplacer ailleurs.
0
Kobe

Ce n'est pas du liquide, c'est pas possible ;)
Pour le reste je l'ai fait, ainsi qu'un coup d'air comprimé ... d'où mes doutes sur le problème technique :s
0

bah vu les symptomes, i et o étant à coté, ça fait quand même le symptome 'gros doigt'...

est ce que ça te le fait avec d'autres touches ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kobe

Oui, et le problème est toujours avec des touches accolées : 'k' et 'l', '.' et '/', 'é' et '"' et '''. C'est clair que ça paraît louche ... mais ça serait pas forcément un comportement spécialement débile pour un malware, quel que soit son type...
Un autre test que je ferai ce midi (à tout hasard), passer mon clavier en qwerty pour voir le comportement ...
0