Driver sons pour optiplex

numa -  
 numa -
Bonjour a tous et bonne année,

je cherche desespérément a mettre du son dans mon pc ...
c'est un dell optiplex gx100 , malgré les réglages de volume , ça marche pas ...
Pour info , dans le gestionnaire de périph , il y a unpoint d'exclamation devant :
-Intel 82801AA chipset graphic driver
-PCI communication device
-PCI Ethernet Controller
-PCIMultimedia audio device

Je sais pas si ç a a quelque chose à voir ...
Merci de votre aide...
A voir également:

7 réponses

numa

D'après les infos donnés , je recopie ici :
  Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Celeron-A, 500 MHz (7.5 x 67)
      Nom de la carte mère                              Dell OptiPlex GX100
      Chipset de la carte mère                          Intel Whitney i810-DC100
      Mémoire système                                   128 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Phoenix (01/28/00)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       Carte graphique standard PCI (VGA)
      Carte vidéo                                       Carte graphique standard PCI (VGA)
      Accélérateur 3D                                   Intel i752
      Accélérateur 3D                                   SiS 86C326

Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Intel 82801AA Bus Master
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE primaire (fifo double)
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
      Lecteur de disquettes                             GENERIC NEC  FLOPPY DISK
      Disque dur                                        GENERIC IDE  DISK TYPE55
      Lecteur optique                                   SAMSUNG CD-ROM SC-140B  (40x CD-ROM)
      État des disques durs SMART                       Inconnu
2
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

bin c'est celle la :

Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

tout les drivers des optiplex, sont disponibles sur le site de DELL. je m'en sers assez souvent pour en être certain^^

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1
numa

Bin elle y est pas ...ne me dis pas que 64 et 128 c'est pareil !
1
numa

Merci de la réponse, mais je ne sais pas lequel choisir ...
dans audio drivers il y a :
-Creative labs audiopci 64v
-creative labs sound blaster 64 pci
-creative labs sound blaster live 512v
-voyetra turtle beach santa cruz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bin ca je ne peux pas le dire comme cela ... cela dépend de ta carte son dedans, ou du controleur son, utilises un soft comme sisoft sandra pour connaitre le nom de ta carte, puis télécharges le driver correspondant.

Sinon avec le numéro de série de la machine, cela doit être jouable de trouver les drivers correspondant, mais pas sur.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

je n'ais jamais dit cela, il te faut trouver le driver pour cette carte, soit sur le site de DELL, soit sur un site comme toutlesdrivers.com :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
numa

Ok , j'ai cherché sur Dell , j'ai pas trouvé ...en plus il m'envoie sur des pages en anglais ...
J'essaye sur le site de creative .
Merci de ton aide
0