Pb port USB / appareil photo and co
mazarine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Charly -
Charly -
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours un problème insoluble à mon niveau. L'acquisition d'un appareil photo Fuji F810 est à l'origine des difficultés. J'ai windows XP et malgré le pilote fourni, il ne reconnait pas USB MASS STORAGE.
J'ai dans un premier temps fait toutes les mises à jour Windows jusqu'à SP2 mais j'ai systématiquement le message ""il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce periph. Le fichier inf a pu être écrit pour Windows 95 ou ultérieur".
Après multes essais divers et variés, j'ai finalement reformaté le disque et réinstallé windows... pas plus de succès.
Ayant un port USB 1, j'ai acquis ensuite une carte PCI D-link pour des ports USB 2. Même problème lors de l'installation. Il ne reconnait pas au début puis, je fournis les pilotes et même message d'erreur.
J'ai un problème encore identique avec un lecteur de carte MediaGear.
J'ai un pentium 4 à 1,70 GZ avec 256 Mo (carte mère MS845 pro - MS 6391) et le bios est Award Modular V6.00PG de Phoenix. J'ai 4 ports USB et jusqu'à présent ils fonctionnent très bien tous les 4 pour l'imprimante ou un boitier ADSL.
J'ai tenté de faire des mises à jour sur le site de VIA notamment (les controleurs USB sont USB Rev 5 ou ulterieur VIA et Intel 8281 BA/BAm USB - 2442) mais ss succès.
Je commence au delà de perdre mon latin,à perdre ma patience...pour le Plug and Play
Merci pour une aide miraculeuse.
j'ai depuis quelques jours un problème insoluble à mon niveau. L'acquisition d'un appareil photo Fuji F810 est à l'origine des difficultés. J'ai windows XP et malgré le pilote fourni, il ne reconnait pas USB MASS STORAGE.
J'ai dans un premier temps fait toutes les mises à jour Windows jusqu'à SP2 mais j'ai systématiquement le message ""il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce periph. Le fichier inf a pu être écrit pour Windows 95 ou ultérieur".
Après multes essais divers et variés, j'ai finalement reformaté le disque et réinstallé windows... pas plus de succès.
Ayant un port USB 1, j'ai acquis ensuite une carte PCI D-link pour des ports USB 2. Même problème lors de l'installation. Il ne reconnait pas au début puis, je fournis les pilotes et même message d'erreur.
J'ai un problème encore identique avec un lecteur de carte MediaGear.
J'ai un pentium 4 à 1,70 GZ avec 256 Mo (carte mère MS845 pro - MS 6391) et le bios est Award Modular V6.00PG de Phoenix. J'ai 4 ports USB et jusqu'à présent ils fonctionnent très bien tous les 4 pour l'imprimante ou un boitier ADSL.
J'ai tenté de faire des mises à jour sur le site de VIA notamment (les controleurs USB sont USB Rev 5 ou ulterieur VIA et Intel 8281 BA/BAm USB - 2442) mais ss succès.
Je commence au delà de perdre mon latin,à perdre ma patience...pour le Plug and Play
Merci pour une aide miraculeuse.
A voir également:
- Pb port USB / appareil photo and co
- Clé usb non détectée - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
10 réponses
Bonjour,
Des idées ici,
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=413679&v_pr=1
Des idées ici,
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=413679&v_pr=1
merci pour la tentative d'aide. Mais, idées insuffisantes. Sans succès.
J'ai tjs le même problème. Si je fais detecter les périph ss proposer les pilotes, xp note
usb mass storage
controleur de bus
et transport xd/sm
qui sont les 3 periph non détectés avec un ?
en fournissant les pilotes de chacun des marques fournis, j'ai tjs le même msge
J'ai tjs le même problème. Si je fais detecter les périph ss proposer les pilotes, xp note
usb mass storage
controleur de bus
et transport xd/sm
qui sont les 3 periph non détectés avec un ?
en fournissant les pilotes de chacun des marques fournis, j'ai tjs le même msge
Mais, est ce qu'il n'y a pas des options de configuration à partir de l'APN directement?
Moi, je sais qu'il a fallu que je sélectionne Mass Storage avec l'APN.
Moi, je sais qu'il a fallu que je sélectionne Mass Storage avec l'APN.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
incroyable, j'ai le même problème! Mon apn, mon lecteur mp3, mon lecteur multicarte... rien n'est reconnu et je ne trouve plus de solutions... Je fini par penser que ma Carte mère est HS
bonjour,
j'ai passé des jours et des jours sur un problème de reconnaissance de matos avec ports USB 1.0 ou 2 comme bcq de monde ds ce forum.
comme tout le monde, mise à jour windows, carte mère, etc, etc...
La solution pour bcq est là :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=topic_01897&PibItemParent=platform_odyssey_idesign#show
(Merci Nadège)
un patch sur le site de packardbell qui admet qu'il y a un pb sur windows dont on ne sait la raison.. en 3 sec, tout a été résolu pour moi/
actuce à diffuser largement...
j'ai passé des jours et des jours sur un problème de reconnaissance de matos avec ports USB 1.0 ou 2 comme bcq de monde ds ce forum.
comme tout le monde, mise à jour windows, carte mère, etc, etc...
La solution pour bcq est là :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=topic_01897&PibItemParent=platform_odyssey_idesign#show
(Merci Nadège)
un patch sur le site de packardbell qui admet qu'il y a un pb sur windows dont on ne sait la raison.. en 3 sec, tout a été résolu pour moi/
actuce à diffuser largement...
Ouf!!!!
a lire vos mels, je me sens moins seul devant ce pb récurant de branchement et de reconnaissance de mon app.photo sur mon PC!
Cela fait presque quinze jours que je rame!
Je vais de ce pas allez sur le ite de Packard Bell chercher ce patch!
fred
a lire vos mels, je me sens moins seul devant ce pb récurant de branchement et de reconnaissance de mon app.photo sur mon PC!
Cela fait presque quinze jours que je rame!
Je vais de ce pas allez sur le ite de Packard Bell chercher ce patch!
fred
merci, des semaines de galère à s'arracher les cheveux!!!!
mais je pense que la 9box (modem leneuf telecom) y est pour quelque chose...
mais je pense que la 9box (modem leneuf telecom) y est pour quelque chose...
Salut mazarine,
depuis quelques mois j'ai un Fuji S7000.
jamais eu de prob avec l'intal des pilotes.
j'ai aussi une catr usb2 4 ports
xp home sp1
il faut tjs installer sp1 avant la carte, ce qui signifie que si tu formates, il te faut retirer ta carte avant de réinstaller sp1
je n'ai pas sp2.
Pour des raisons perso, je formate 1 fois par mois, jamais eu aucun prob en suivant cette prcédure avec mass storage.
Bonne chance
HOTEP
depuis quelques mois j'ai un Fuji S7000.
jamais eu de prob avec l'intal des pilotes.
j'ai aussi une catr usb2 4 ports
xp home sp1
il faut tjs installer sp1 avant la carte, ce qui signifie que si tu formates, il te faut retirer ta carte avant de réinstaller sp1
je n'ai pas sp2.
Pour des raisons perso, je formate 1 fois par mois, jamais eu aucun prob en suivant cette prcédure avec mass storage.
Bonne chance
HOTEP