Prog C (Pic), Récupérer un byte (Débutant)

Fermé
Mars31nko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 13 mai 2009 à 21:10
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 15 mai 2009 à 01:31
Bien le Bonjour,

Tout d'abord, je préfère dire que je suis débutant en programmation C (PIC), donc désolé d'avance si j'ai un peu de mal. Bon je vais essayer de faire simple et d'être claire, nous avons un tableau de char que j'ai déclarer comme suit : char NewTabl[128] (128 pour 1024 bytes) dans se tableau je dois enregistrer les valeurs d'un capteurs (0 ou 1 --> 0 lorsque le capteur ne détecte rien et 1 lorsqu'il détecte quelque chose) d'où ses valeurs sont sur 1 bytes.. Pour être un peu plus clair dans me explication, ci-dessous le schéma que mon boss m'a fait pour m'expliquer comment je dois enregistrer ses valeurs

X = Etat inconnu
_______
||||||||| Représentation de mon tableau NewTab sur 1 octect
________ Donc ici NewTab[0]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
______________
|0|x|x|x|x|x|x|x| On lit la premier valeur du capteur 0
______________
______________
|1|0|x|x|x|x|x|x| On lit la deuxième valeur du capteur 1, on décale la premier
______________________________________ valeur et on insert la deuxième

______________
|1|1|0|x|x|x|x|x| On lit la troisieme valeur du capteur 1, on décale les autres
_______________ valeurs et on insert la troisieme


______________
|0|1|1|0|x|x|x|x| On lit la quatrieme valeur du capteur 0, on décale les autres
______________ valeur et on insert la quatrieme

Ainsi de suite ...
Si vous vous demandez pourquoi se décalage? c'est parce que le programme toute 24h sur 24h est on reçois la valeur du capteur toutes les 1 ms.