Problème usb - appareil photo + lecteur carte

Fermé
mazarine - 17 janv. 2005 à 20:48
 bidule 13 - 17 janv. 2005 à 22:40
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques jours un problème insoluble à mon niveau. L'acquisition d'un appareil photo Fuji F810 est à l'origine des difficultés. J'ai windows XP et malgré le pilote fourni, il ne reconnait pas USB MASS STORAGE.
J'ai dans un premier temps fait toutes les mises à jour Windows jusqu'à SP2 mais j'ai systématiquement le message ""il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce periph. Le fichier inf a pu être écrit pour Windows 95 ou ultérieur".

Après multes essais divers et variés, j'ai finalement reformaté le disque et réinstallé windows... pas plus de succès.

Ayant un port USB 1, j'ai acquis ensuite une carte PCI D-link pour des ports USB 2. Même problème lors de l'installation. Il ne reconnait pas au début puis, je fournis les pilotes et même message d'erreur.

J'ai un problème encore identique avec un lecteur de carte MediaGear.

J'ai un pentium 4 à 1,70 GZ avec 256 Mo (carte mère MS845 pro - MS 6391) et le bios est Award Modular V6.00PG de Phoenix. J'ai 4 ports USB et jusqu'à présent ils fonctionnent très bien tous les 4 pour l'imprimante ou un boitier ADSL.

J'ai tenté de faire des mises à jour sur le site de VIA notamment (les controleurs USB sont USB Rev 5 ou ulterieur VIA et Intel 8281 BA/BAm USB - 2442) mais ss succès.

Je commence au delà de perdre mon latin,à perdre ma patience...pour le Plug and Play

Merci pour une aide miraculeuse.
A voir également:

1 réponse

salut maz,
ZEN ZEN ,
je sais c'est demoralisant
tu y vas un peu fort ,tout reformater !
si chaque fois que j'ai un bleme d'instal il fallait que je reformat
je meurs!!
çà c'est ce P...N de XP
j'ai 2 ordi 1 sous ME l'autre XP et bien mes perifs sous me s'instal sans bmeme mais xp galere
alors je passe par ajout de nouveau materiel et je mets le cd dans son lecteur sans le lancer et je suis l'instal et cela marche pas trop mal
voilà assez de bla bla et bonne chance
je pense que tu est allée chez fuji pour les drivers xp
car souvent xp ne veut pas les mettre d'origine !!!
à+ bidule
et ZEN ZEN
0