Comment couper un processeur ? urgent
alexkiller52
Messages postés
79
Statut
Membre
-
moamed_2231 Messages postés 9 Statut Membre -
moamed_2231 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j' ai un pc avec un amd 64 4200+ *2 mon pc démarre puis s arête un peu plus tard pour avoir du mal a démarré j ' ai fais un test aves cpu stresse il me dit que le cpu 0 a eu une erreur de calcul au bout 1min40 a 50 degré je voudrais couper le cpu 0 pour voir si c' bien lui qui fais déconner mon pc?
j' ai un pc avec un amd 64 4200+ *2 mon pc démarre puis s arête un peu plus tard pour avoir du mal a démarré j ' ai fais un test aves cpu stresse il me dit que le cpu 0 a eu une erreur de calcul au bout 1min40 a 50 degré je voudrais couper le cpu 0 pour voir si c' bien lui qui fais déconner mon pc?
A voir également:
- Comment couper un processeur ? urgent
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Couper une video - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Couper un pdf - Guide
9 réponses
Salut. Je vois pas trop l'intérêt de désactiver un coeur dans ce cas. Le cpu ne surchauffe pas et CPUstressMT renvoie une erreur de calcul, il y a donc un souci.
Ca peut venir de la RAM qui a un souci dans sa configuration (fréquence ou/et timings trop hauts) ou tout bêtement est défaillante. Les problèmes de cpu c'est quand même super rare mais ça peut arriver.
C'est quoi ta configuration complète? Tu as overclocké? Changé des pièces récemment?
Si tu peux nous faire un screenshot de cpu-z, onglets CPU, principal et SPD, ça serait parfait.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Ca peut venir de la RAM qui a un souci dans sa configuration (fréquence ou/et timings trop hauts) ou tout bêtement est défaillante. Les problèmes de cpu c'est quand même super rare mais ça peut arriver.
C'est quoi ta configuration complète? Tu as overclocké? Changé des pièces récemment?
Si tu peux nous faire un screenshot de cpu-z, onglets CPU, principal et SPD, ça serait parfait.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour la réponse tardive, je suis pas expert des processeurs AMD, j'ai dû me renseigner. Apparemment le 6000+ requiert entre 1.35 et 1.4V du coup c'est bizarre ce réglage à 1.26 (c'est dans le BIOS?) mais comme en réel tu es à 1.44V, ça devrait pas poser de problèmes.
Tu peux essayer de le fixer dans le BIOS à 1.35 ou un peu plus jusqu'à 1.4V et de désactiver les fonctions d'économie d'énergie pour voir?
Tu peux essayer de le fixer dans le BIOS à 1.35 ou un peu plus jusqu'à 1.4V et de désactiver les fonctions d'économie d'énergie pour voir?
cm asus m2n-sli de novembre 2008
carte graphique ati radeon 2400xt de mai 2008
processeur amd 64 4200+*2 de février 2008
ram 2*1go 800mhz en kingston disque dur maxtor 250go en ide de février 2008 et dd maxtor 500en sta de novembre non overcloké et jamais overcloké mais je vé testé ma ram o cas ou mais j en doute