Disque dur ext plein alor que 622g de libre!?

dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà ben j'ai un disque dur externe dane elec de 1 to, avec 622 go de libre et 308 go de plein, c'est windows qui me le dis mais quand je veux transférer un de mes fichier (de 8go) dessus il me dis que le disque est plein et refuse de copier pourtant il reste bien 622 go de libre !!??? Je ne vois pas d'où vient le prob en tout cas si vous savez, merci beaucoup d'avance...

dedi820
A voir également:

5 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut ton disque ext doit etre en fat32 c'esst pour ca que le transfert ne passe pas!il faut du ntfs pour les gros fichiers tu peu changer le systeme de fichier sans pertes je l'ai deja testé Comment faire pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS
Remarque Bien que les risques de corruption ou de perte de données pendant la conversion soient minimes, nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde des données sur le volume à convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 en NTFS, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
2. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, lettre_lecteur désignant le lecteur à convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs
Remarque Si le système d'exploitation se trouve sur le lecteur que vous convertissez, vous serez invité à planifier la tâche au redémarrage de l'ordinateur, car la conversion ne peut se faire pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI.
3. Lorsque vous recevez le message suivant à l'invite de commande, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume actuel de lettre_lecteur
4. Lorsque la conversion en NTFS est terminée, vous recevez le message d'erreur suivant à l'invite de commande :
La conversion est terminée.
5. Quittez l'invite de commandes.

Retour au début!!
tout est la http://support.microsoft.com/kb/307881/fr
0
dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tout d'abord merci pour votre réponse,

ensuite sa ne m'arrange pas vraiment..., est-ce que celà formate mon dd?? de plus je ne pense pas que celà vienne de là car le fichier de 8 go venait de plusieurs archives qui se trouvaient sur mon dd et lors de la décompression , 7zip m'a dis aussi que le disque était plein alors c'est pour sa que j'ai décompressé sur mon d:, enfin s'il n'y a pas d'autre solution j'essaierai
0
dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

d'aillerus maintenat même avec des plus petits fichier il ne veut plus, il voulait bien pendant un temps puis plus, comme si avec le gros fichier il restait genre 4go, puis que je les ai rempli avec autre chose et que maintenant même un fichier de 500mo il mets que c'est plein pourtant il reste bien 621 go maintenant
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

cela ne formatera pas le disque et en theorie aucunes pertes de donnees!j'ai eu ce meme probleme et je l'ai resolu de cette maniere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais tenter dans la semaine ,si sa ne va pas mieux tant pis j'essaierai de trouver autre chose merci de m'avoir répondu
0