Problème au démarrage de windows xp
alainchero
Messages postés
171
Statut
Membre
-
moalrick Messages postés 128 Statut Membre -
moalrick Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à Tous,
J’ai un problème au démarrage de WINDOWS.
WINDOWS démarre normalement, le bureau s'affiche normalement avec les icônes, mais de temps en temps le bouton ‘Démarrer’ et la barre de tâches en bas à droite restent bleue. A partir de là tout est figés et je suis obligé de faire un reset. En principe, après le reset, WINDOWNS démarre normalement. Ce problème ne se produit pas à chaque démarrage.
J’ai, comme anti-virus, BITDEFENDER, après une analyse complète, il ne me signale aucun fichier infecté.
D’autre part je possède TUNEUP (version payante), après toutes les analyses, que propose ce logiciel, il n’y a aucune anomalie.
j'ai lancé une vérification complète des disques durs (C et D), aucune anomlaie et aucun sercteur défectueux.
Une fois lancé, le système se comporte de façon tout à fait satisfaisante, pas de ralentissement.
D’autre par, je possède NORTON GHOST 10, est-il possible de restaurer uniquement WINDOWS (partition C) sans être obligé de restaurer la partition D.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour à Tous,
J’ai un problème au démarrage de WINDOWS.
WINDOWS démarre normalement, le bureau s'affiche normalement avec les icônes, mais de temps en temps le bouton ‘Démarrer’ et la barre de tâches en bas à droite restent bleue. A partir de là tout est figés et je suis obligé de faire un reset. En principe, après le reset, WINDOWNS démarre normalement. Ce problème ne se produit pas à chaque démarrage.
J’ai, comme anti-virus, BITDEFENDER, après une analyse complète, il ne me signale aucun fichier infecté.
D’autre part je possède TUNEUP (version payante), après toutes les analyses, que propose ce logiciel, il n’y a aucune anomalie.
j'ai lancé une vérification complète des disques durs (C et D), aucune anomlaie et aucun sercteur défectueux.
Une fois lancé, le système se comporte de façon tout à fait satisfaisante, pas de ralentissement.
D’autre par, je possède NORTON GHOST 10, est-il possible de restaurer uniquement WINDOWS (partition C) sans être obligé de restaurer la partition D.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème au démarrage de windows xp
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
Salut à toi ,
Ba déja évite fortement plusiseurs anti-virus en même temps sur ta machine ^^
Après ton souci ... vu comment tu nous le décris , il peu y avoir plusieurs raison à ce problème , indique nous ta config exacte et l'age de tout ca =)
Après ton souci ... vu comment tu nous le décris , il peu y avoir plusieurs raison à ce problème , indique nous ta config exacte et l'age de tout ca =)
Salut à toi ,
bonjour,
configuration de mon système:
double processueur D 920
mémoire 4G
WINDOWX XP SP3
disque dur 320G (2 partitions)
carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 GS 512MB
tuner TNT
anti virus (1 seul) BITDEFENDER 2009
logiciel TUNEUP (dernière version)
Je ne possède pas de cd d'installation, mais d'un DVD master créer avant la 1er utilisation.
pour info : si je démarre en mose 'sans échec', il n'y a pas de problème.
Date d'achat : 01/2006
configuration de mon système:
double processueur D 920
mémoire 4G
WINDOWX XP SP3
disque dur 320G (2 partitions)
carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 GS 512MB
tuner TNT
anti virus (1 seul) BITDEFENDER 2009
logiciel TUNEUP (dernière version)
Je ne possède pas de cd d'installation, mais d'un DVD master créer avant la 1er utilisation.
pour info : si je démarre en mose 'sans échec', il n'y a pas de problème.
Date d'achat : 01/2006
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question