A voir également:
- Probleme connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
Tous d'abord je voudrai remercier vos présences sur ce forum qui réponds à pas mal de problème mais là j'avoue que je n'ai pas trouver ma solution !
Je viens de rentrer chez mon père ac mon pc vista (ce que je fais habituellement tous les weekends) et j'ai branché mon ordinateur via Ethernet sur ma livebox en tant que second ordinateur de bureau.(le premier est sous windows xp et fonctionne normalement avec internet)
... ( tjr comme a mon habitude) ...
Je précise que la semaine, j'active le service DHCP afin de pouvoir accéder au réseau neuf wifi et ainsi d'avoir la page hotspot neuf. Mais quand je reviens sur ma livebox je le désactive et ainsi mon réseau se met en marche correctement et j'ai accès a internet .
Et là , bizarrement je désactive mon DHCP et mon centre de réseau et partage m'affiche un problème de connexions . il se met a m'afficher "Plusieurs réseaux"(réseau 2 et réseau non identifié) entre mon ordi et internet !! Qu'est ce que cela signifie??
Du coup je suis connecté au deux réseau par le biai d'un seul port Ethernet avec aucun accès a internet.
Lorsque je demande un diagnostic du réseau le message afficher et différent :
- " Le service Client DHCP n'est pas exécuté sur cette ordinateur"
Ou - " Erreur réseau windows a détecté un conflit d'adresse ip "
Voyant ceci j'ai regardé dans mes paramètre de connexion ( qui je le rappelle fonctionner jusqu'ici) ou j'ai défini des protocoles TCP/IP suivants :
-adresse Ip 192.168.1.1
-masque sous réseau 255.255.255.0
-passerelle par défaut 192.168.1.1
-serveur dns préféré 192.168.1.1
Si j'essaye de me déconnecté d'un des réseau cela désactive carrément ma carte réseau.
De ce fait les deux réseau sont connecté au réseau local et donc pas de net...
Que faire ??
Je vous remercie d'avance pour vos multiples aides !!
j'ai un pc avec windows xp qui et connecte a ma live box (orange) via eternet et l'autre pc windows 98 connecte a ma live box via un routeur et eternet