RECHERCHE EMISSION JEUNESSE ANNEES 70

Résolu
SISSOU -  
xa8129 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je recherche une émission destinée au enfants, diffusée dans les années 70 où une jeune fille tournait les pages d'un immense livre en racontant des histoires et "entrait" dans les pages du livre. Merci pour vos informations.

7 réponses

Julie

Votre émission c'est Fanfreluche
4
SISSOU

Merci. Grâce à votre réponse j'ai pu revoir un extrait de cette émission sur le site de l'INA.
0
peu importe

L'émission se nomme «Fenfreluche»

Bonne écoute !
2
pouich14 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

je pense a
l'histoire sans fin !
j'espere t'avoir aider
0
Magnolia44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Depuis quelques années , je recherche sans succès le titre et l'interprète d'une chanson diffusée lors d'une émission jeunesse, année 1868-71 je crois. Je me souviens de quelques paroles que je vous donne:" La nature a fait le monde, l'homme est entré dans sa ronde, imagination. D'un tronc d'arbre voguant sur l'eau lui vient l'idée du bateau , imagination... "
Il s'agissait d'un homme qui chantait avec ou au milieu d'enfants.
J'ai perdu quelques neurones alors prêtez-moi les vôtres ;-).
Merci à tous.
0
kamé mizu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut-être "Il était une fois l'homme"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti-basse

Bonjour, je recherche un émission jeunesse, genre court métrage entre les émission, qui passait dans les année 1995 et 2000.
C'était des objets qui devenaient vivant durant la nuit. Il y avait des ustensils, des manteaux, cadrant, crayon, efface, environ de tous. Et lorsque le jours se levait, tous reprenaient leur place avant que les propriètaire de la maison ne se lève.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
toutsavoir

Je ne sais pas si on vous a déjà écrit pour vous dire le nom de cette émission jeunesse, J'espère seulement ne pas répéter c'est les babalous
0
toutsavoir > toutsavoir

Je recherche une émission de télévision qui passait à radio-canada (je crois) dans les années 70. Cette émission avait comme personnage un orignal du nom de nonorignal et disait sans cesse C'EST AU BOUT DE TOUT GUÉ. Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande
0
florapimpim > toutsavoir

Bonjour,
Moi je recherche désespérément depuis quelques mois un livre que je "lisais" en maternelle et dont je ne me souviens plus du titre évidement. J'ai été prise en photo avec donc j'ai des souvenirs d'images à l'intérieur. Il s'agissait d'un petit garçon qui s'endormant dans son lit a débuté un rêve. Dans ce rêve son lit s'envolait dans le ciel grâce à de gros ballons de baudruches rouges. Voilà la seule image dont j'ai le souvenir : un petit garçon dans un lit qui s'envole avec des ballons rouges. Si ça dit quelque chose à quelqu'un cela me ferrai énormément plaisir de retrouver ce livre.
J'avais également le souvenir d'un livre avec des champignons qui avaient des yeux, des bouches (c'est encore plus ancien, je devais avoir 3 ans), donc là je peux difficilement en dire plus.
Ce qui est marrant c'est que les vieux livres ressortent en ce moment. J'ai pu retrouver des livres d'Emilie, de Roule galette et de Max et les Maxi-monstres. J'aimerai bien que ceux dont j'ai quelques vagues souvenirs réaparaissent.
Merci à vous de votre aide !!!!
0
xa8129 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis à la recherche une émission que l'on écoutait dans les années 70 (1975), en cours. J'étais en deuxième année (primaire). Elle remplaçait de temps à autre les oraliens ou les cents tours de centour. Cette émission avait des champignons comme acteur principal. Ils étaients sur une branche d'arbre et descendait avec la musique. La musique commençait par pom, pom, pom. Est-ce que qu'un peut m'aider?

Merci de votre collaboration
0
camile32

chaperonette a pois
0
xa8129 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'est jamais trop tard, merci pour cette information
0
Toutène

Merci je ne suis donc pas folle! quand je parle de cette émission, les gens autour de moi me regardent avec des yeux ronds.. Malheureusement, je ne trouve aucun renseignement sur cette émission.
0
fleurette

c'était fanfreluche et je peux vous dire que vous pourriez revoir ces émissions car il se vend un coffret DVD de fafreluche
0