Travailler sur excel

Fermé
loulou38 - 13 mai 2009 à 15:19
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2009 à 22:28
Bonjour à tous,

J'essaie de retravailler un tableau excel.
Explication : J'ai un tableau du genre
1 | A|B|C|D|E|F|........
2 | G|H|I |J|K|L |........
: : : : : :
: : : : : :
Voilà, je dois extraire toutes ces données dans d'autres tableau excel.

Par exemple, la ligne 1 doit à la sortie me remplir les champs d'un autre fichier excel du type :

|A | B |
|C | D |

De la même façon la ligne 2 doit remplir les champs d'un nouveau tableau

|G | H |
|I | J |

et là je ne sais vraiment pas par ou commencer, j'ai environ 200 lignes dans mon tableur et c'est sans fin de prendre une ligne à la fois pour reporter les données dans un autre tableur

Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de m'expliquer
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
13 mai 2009 à 22:11
Bonjour,
Se serait plus simple si vous réalisez un petit exemple manuellement sur excel et mettre le classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien!
0
Bonjour,
Voilà j'ai fait un exemple sur excel et je l'ai posté à cette adresse https://www.cjoint.com/?fojVUQH2CW
J'espère que ça sera plus compréhensible!!!
Merci de votre aide.

Denis
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
14 mai 2009 à 03:16
Salut.
Ton explication n'en est pas une :
"la ligne 1 doit à la sortie me remplir les champs d'un autre fichier excel du type :
|A | B |
|C | D |
... mais que trouve-t-on à droite de |B| ? à droite de |D| ? en bas de |C| ? en bas de |D| ?
et tes 200 lignes doivent permettre de créer combien de fichiers ? cinquante ?
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
14 mai 2009 à 23:17
Bonjour,
Voici une possibilité : https://www.cjoint.com/?foxqJkICEq
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
15 mai 2009 à 13:31
Bonjour, loulou38.

La gestion des CALCULS dans un fichier est réalisable à l'aide de FORMULES qui font appel à des OPERATEURS et à des FONCTIONS.
L'exploitation de TABLEAUX sous forme de BASES DE DONNEES est facilitée par les OUTILS TRI et FILTRE.

Mais ce que tu souhaites, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est de la MANIPULATION de cellules avec TRANSFERT vers d'autres classeurs qu'il faudrait très probablement CREER automatiquement !
Toutes ces opérations sortent du cadre classique et basique d'Excel, et nécessitent l'utilisation de MACROS que seuls peuvent te proposer les participants à ce forum qui connaissent le LANGAGE VBA (et dont je ne fais pas partie).
Tu as bien constaté que la proposition de Jean-Pierre te permet d'avancer dans ta démarche, mais en réalisant manuellement des séquences répétitives (200 fois pour 200 lignes) ; or je présume que tu espérais pouvoir automatiser tout le travail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
15 mai 2009 à 15:29
Bonjour Raymond,
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Au fait, sans réponse/demande pas de suite et en plus il pleut chez moi.
A une prochaine.
0
Merci de votre aide, c'est déjà pas mal.
J'ai essayé de faire une macro, mais en effet ça devient vite compliqué!!!
En fait le faire une fois, c'est simple mais après il faut programmer la macro pour faire un renvoi ligne par ligne et c'est là où ça se complique...
Mais bon, merci messieurs c'est déjà pas mal.

A+
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
19 mai 2009 à 22:28
Bonjour,
Merci pour le message.
Montrer donc se que vous avez réalisé comme macro, peut-être il sufit de la complèter.
Le classeur sur https://www.cjoint.com/ pour voir !
0