Tibick le vilain

geolise Messages postés 35 Statut Membre -  
 nanou -
bonjour a tous,
quelqu'un aurait peu etre un logiciel pour supprimer le ver tibbick??
merci d'avance!!
A voir également:

21 réponses

S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

Salut,

Télécharge HijackThis ici:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

Met le contenu du zip dans un répertoire. (Par exemple sur ton bureau dans un répertoire HijackThis) et Execute le.

Click sur le bouton "Do a System Scan and Save a logFile".
Poste le rapport en complet ici.
0
geolise Messages postés 35 Statut Membre

voici le rapport, j'en est mal aux yeux!!

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 18:59:52, on 17/01/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\System32\svcnet.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\PROGRA~1\PANICW~1\POP-UP~1\PSFree.exe
C:\Program Files\PyGrenouille\pygrenouille.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\WINDOWS\System32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Documents and Settings\Jo\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PopUpStopperFreeEdition] "C:\PROGRA~1\PANICW~1\POP-UP~1\PSFree.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: PyGrenouille.lnk = C:\Program Files\PyGrenouille\pygrenouille.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2762FEA8-92F8-424B-B6F2-0A6F69D28EB3}: NameServer = 80.118.196.42 80.118.192.112
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{2762FEA8-92F8-424B-B6F2-0A6F69D28EB3}: NameServer = 80.118.196.42 80.118.192.112
O23 - Service: AntiVir Service - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: ATI Smart - Unknown - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AntiVir Update - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
0

Re'

Redemarre en mode sans echec (tapote F5 ou F8 dès le démarrage de l'odinateur)
Lance HijackThis, coche et fixe les lignes suivantes:

O4 - HKLM\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe

Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer, paramètres, panneau de configuration, option des dossiers, affichage:
Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche "Masquer les extensions dont le type est connu"
Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Valide par "Ok"

Efface le fichier en gras:
C:\WINDOWS\System32\svcnet.exe

et vide la corbeille

Efface le répertoire
C:\Windows\msview\

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32tibicka.html
http://www.secuser.com/alertes/2004/tibick.htm
0
samlawry

excuse le message etait pour toi
tu pourras me foutre sur la gueule: chevallier.denis@free.fr
0

un tres gros merci a toi! je n'ai pas le temps d'essayer mais je te tiens o jus si ca marche des que je peux (fin de semaine) passe une bonne semaine et a bientot..
0
samlawry

juste un petit merci pour le depannage
un peu trop d'internautes profitent de l'aide des autres sans se rendre compte que leur probleme du moment(qui pour eux represente une priorite absolue!)une fois resolu oublient que des gens prennent le temps de repondre a leurs attentes.avec cette mentalite , bientot, il n'y aura plus que des consommateurs et plus de prescripteurs.
alors pour le principe, je tiens a souligner l'effort du monsieur
voila c'etait mon coup de gueule contre la nouvelle clientele du net qui a bien vite oublie que le net etait une communaute et non pas un produit de consommation
alors fis de mes etats d'ame, merci geolise!
so long guy et fait attention au rock and roll!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, toi aussi, bonne semaine!

Au fait, installe le Service Pack 2.

http://sebsauvage.net/safehex.html
0

je n'en crois pas mes yeux! j'ai voulu effacer les lignes que tu m'a dit, mais elles n'y sont plus va donc savoir ce que j'ai bien pu traficoter pour qu'elles disparaissent... par contre tibbick le squatteur de mes c...... lui est toujours la! grrrr! de plus mon antivirus s'est mis en greve depuis, il plante au scan..
sans vouloir trop abuser, je remet une liste ci dessous peut etre que tu comprendra mieux que moi?
PS: mon antivirus me parle d'un dossier(fichier peut etre) nommé msview et quand je veux le supprimer...impossible
a mediter..

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 01:51:52, on 22/01/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\PROGRA~1\PANICW~1\POP-UP~1\PSFree.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\Program Files\PyGrenouille\pygrenouille.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Jo\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PopUpStopperFreeEdition] "C:\PROGRA~1\PANICW~1\POP-UP~1\PSFree.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: PyGrenouille.lnk = C:\Program Files\PyGrenouille\pygrenouille.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2762FEA8-92F8-424B-B6F2-0A6F69D28EB3}: NameServer = 80.118.196.42 80.118.192.112
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{2762FEA8-92F8-424B-B6F2-0A6F69D28EB3}: NameServer = 80.118.196.42 80.118.192.112
O23 - Service: AntiVir Service - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: ATI Smart - Unknown - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AntiVir Update - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour geolise,

Pour éliminer des fichiers récalcitrants:

Le freeware Gipo@MoveOnBoot 1.9.5 (suppression d’un fichier au boot suivant) devrait pouvoir te l'enlever...
Téléchargeable à

http://www.gratilog.net/fichier2.htm

C’est le 29ième programme dans la liste.

(Info.. Il te met un onglet à lui sur les boites de dialogue propriétés.. mais possibilité de l'enlever en le désinstallant).

Si ce n'est pas réglé au prochain redémarrage, il s'agit d'une variable VX2. Et là, je n'ai toujours pas la solution précise. (du moins, pas encore).

Avant de terminer, essaie un scan en ligne de Panda:

Je te suggère le programme antivirus 2005 suivant : c’est un anti-virus, un pare-feu, un anti-Trojans et anti-certains parasites.

Il n'est pas gratuit mais, il l'est pour 30 jours. (Suffisamment longtemps pour régler ton problème)
Commence par un scan en ligne (gratuit)

www.pandasoftware.com

En bas à gauche clic sur le Cercle.

Clic sur scan your pc

Clic sur Next

Écris ton email - ton pays - ta région

Télécharge le programme et ensuite clic sur:
Scan All my computer et sois patient.

Si cet antivirus (multi-fonctions) trouve quelque chose il t en débarrassera sans que tu fasses quoi que ce soit.

Voici une autre chose à faire: télécharge ce programme gratuit :
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5

Clic sur Start et met un crochet (ou un point) sur FULL SYSTEM SCAN (Je désire que tu fasses un scan de TOUS tes fichiers.

Fais un scan complet et supprime tout ce qui est produit par ce scan. (Il suffit de cocher toutes les lignes et de cliquer sur supprimer)

Quand ce sera fini, redémarre ton ordinateur et vois si le problème existe encore.
J’attend de tes nouvelles. OUI, j’attend alors….reviens avec tes commentaires.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. On va les éliminer les virus et/ou les parasites et Trojans.

Bien amicalement

0

jte tiens au courant
a taleur... si tout va bien ah!
0

je tiens a vous dire qu'au premier abord tout est rentré dans l'ordre, le virus a été detecté, supprimé (antivirus 2005) le dossier indesirable (msview) expedié a la corbeille, et aucun fichier n'est detecté par ad-aware.

de ce fait, je vous felicite de la perseverance que vous avez pu avoir a mon egard et je vous dit un gros merci! oui j'insiste
l'entraide se fais rare de nos jours donc il faut la traiter comme il se doit et desolé de ne pas pouvoir m'investir plus (le debutant n'est pas de bon conseil)

sur ceux, a bientot et bon week end!!
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ; il faut dire que tu as été conseillé par des bons.
Cela dit, as-tu bien vu et lu le lien donné au < 5 > ?
=> http://sebsauvage.net/safehex.html

C'est juste pour éviter que ça se reproduise ....

Bon WE

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teacher

Je tiens egalement a remercier Siri pour les excellents conseils données pour se débarasser de tibick.
Je les ai appliqués à la lettre et cela à fonctionner.
Et j'approuve tout à fait un internaute qui dit que cela n'est pas suffisant de poser des questions voire exiger une réponse rapide sans montrer trop d'éducation.C'est vrai que latoile devient un vrai bazar où tout le monde vient se servir sans s'occuper des autres.
C'est l'inverse du fondement du P2P par exemple.
Enfin ,encore merci à vous bien que je me demande quand même à quopi pouvait bien servir svcnet.exe dans syst32,à voir à l'usage.
Je vais peut-être me résoudre à télécharger SP2.
Bon dimanche à tous.
0
charceca

Je voulais simplement rajouter que je viens d'écrire un message pour SIRI avec comme pseudo teacher mais celui ci étant déjà utilisé je choisis CHARCECA pour m'inscrire à CCM.
DE nouveau bon WE et à plus tard sur ce forum qui me semble très intéressant
0
Altronis

Bonjour,

j'ai également été victime de ce virus. Effectivement la solution de S!Ri doit fonctionner à merveille, mais je signale aux heureux possesseurs de win2k qu'il suffit de faire un ctrl+alt+supp de cliquer sur gestionnaire des taches, puis sur l'onglet processus, de trouver svcnet.exe, clic droit dessus puis terminer le processus. Ensuite se rendre dans WINNT/SYSTEM32/ supprimer svcnet.exe et le repertoire msview ! Un coup de Hijackthis, fix les problèmes énoncés par S!Ri et voilà.

Juste pour donner une petite contribution
0

Bonjour,

Heureux de constater qu'il y en a qui sont vites....

Bien amicalement

Richard1
0
s.gouyet

Bonjour à vous !
Moi aussi, j'ai été victime du "vilain" et, comme Altronis, j'ai réussi à m'en débarasser ... mais l'anti virus de secuser.com m'avait aussi détecté 2 trojan nommés : trojP2.g
L'un a été supprimé par le scan, l'autre m'a vallu quelques astuces pour le supprimer . Il était logé dans le système 32 de windows.
Maintenant, au démarage, il apparait un message d'erreurs me disant que le fameux fichié supprimé est manquant ....
Est-il lié à tibick ?
Est ce un fichié important et non un trojan ?
Ai-je fais une bêtise en le supprimant ?
Les différents scan que j'ai fait ensuite ne m'ont plus révélé de virus ni trojan .....
Je compte sur vos bons conseils !!!
0
moe

salut

Fait demarrer>executer>tapes msconfig

dans l'onglet demarrage , tu décoche se qui est en rapport avec le nom de ton fichier.
reboote.

a+
0
s.gouyet

oki, moe, mais en ouvrant l'utilitaire de démarrage, j'y ai trouvé 2 fichiers svcnet.exe ... trace du virus tibick !!!!!! je les décoche aussi ????
0
moe

re

tu peux les cocher tous les 2 sans remords.

a+
0
s.gouyet

tt a l'air ok merci bcp moe !!
0

je m'accroche un peu, mais j'ai un doute sur la fiabilité de mes suppressions

explications: regulierement mon antivirus detecte des fichiers corrompus par tibick et ca n'arrivait pas auparavent...
alors je me permet de vous soliciter pour savoir ce que vous en pensez??
a bientot j'espere...
0

Bonjour,

Supprime les fichiers qui sont demandés et qui sont corrompus.

Cordialement

0
nanou

Un trés grand merci pour cette aide précieuse qui ma également bien aidée dans mon combat contre ce terrible Tibick !!
Finalement, l'antivirus 2005 en ligne est super pratique et tres efficace ! il se substituerait assez bien à celui que j'utilise actuellement (Avast) qui lui, à bien détecté Tibick mais qui était dans l'impossibilité de le détruire !
Par contre, une petite question concernant Ad Aware, ce programme m'a listé un minimum de 90 malware et autres choses suspecte, pour suivre entièrement les conseils délivrés au cours de cette conversation, j'ai tout supprimé ! mais certaines corrections peuvent elles être dangereuses pour le bon fonctionnement du PC ? (car pour moi tout ce language est trop technique et je me contente de suivre les indications délivrées). Une remarque , tout de même, apres opération, j'ai rescanné le pc avec avast, et il m'a tuot de même retruové un virus que l'antivirus 2005 ne m'avait pas effacé !il s'agit de :"kuang2"... par contre là, avast m'à permis le mettre en zone de quarantainre !! est-ce bien logique !?
Bref l'essentiel est de constater que tibick n'a plus l'air de pointer son nez... et encore un grand grand merci Richard1
0