CHANG. ORDI, CHANG. IP, PLUS INTERNET

Fermé
laurence94 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 13 mai 2009 à 13:52
laurence94 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 13 mai 2009 à 14:27
Bonjour,
Depuis hier 17h que je me creuse la cervelle, que je cherche sur ce site la solution, je n'ai pas trouvé & là ça devient problématique.
changement d'ordi car celui ci "ramait". Avons 3 ordis, en réseau, internet est sur le principal, j'ai la live box sous le bureau tout va bien.
là où cela ne va plus, c'est qu'après achat & installation de notre nouvel ordi, le gentil monsieur a dit qu'internet allait se remettre automatiquement dès l'installation et ben non !
j'ai compris cette nuit pourquoi, enfin je pense avoir compris.
les 3 ordis sont en réseau, par conséquent quelque part sur l'ordi principal doivent être mentionnés les IP des 2 autres ordinateurs afin de faire le lien et avoir internet sur les 3 ? mais puisque changement d'ordi, changement d'IP ? , donc normal qu'internet ne fonctionne pas car l'ordinateur principal est "perdu" car il ne connait pas le nouvel IP ?
J'ai farfouillé & je dois dire que je suis perplexe quand à la difficulté pour remedier à cela mais j'ai surtout peur de faire des con......ies... Je travaille à mon compte je ne peux pas me permettre de planter le seul ordi qui possède internet.
J'espère avoir été claire ? est-il possible / facile que je puisse remédier à cela à mon niveau ou alors est-ce plus raisonnable de faire venir quelqu'un pour me dépanner (moi ça me semble surement tout con comme pb...)
merci beaucoup !

laurence
A voir également:

1 réponse

keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 7
13 mai 2009 à 14:00
Comment dire ? Je pense qu'il est raisonnable de poser le pb calmement et de ne pas partir sur des conclusions aussi hâtives que fausses...

Commençons par le début.
Tu t'es porté acquéreur d'un nouvel ordinateur depuis peu. Cet ordinateur est relier à ta livebox par un câble. Quel est la nature de ce câble ? Qu'as-tu installé sur ton PC ? Peux-tu nous donner le résultat des commandes ci-dessous [DEMARRER > EXECUTER > CMD > OK] OU ['LOGO WINDOWS' + R > CMD > OK] ==> A taper dans la fenêtre noire qui s'affiche :
- ipconfig /all
- ping 192.168.1.1
- ping 127.0.0.1

Tu as chez toi deux autres stations, ces stations sont connectées comment (wifi, câcle USB, câble RJ45) et surtout à quoi (ton nouveau PC ou alors la LIVEBOX) ?
0
laurence94 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
13 mai 2009 à 14:27
merci de me répondre keke_ben !
oui ce nouvel ordinateur est relié à ma live box par un cable, il remplace un ordinateur que nous avons viré car il "ramait" beaucoup.
tous ces "reliages" ont été fait par un informaticien que malheuremsenet nous ne pouvons plus avoir car il a changé de clientèle. nous n'avons pas fait tout ces systèmes nous même alors pour comprendre & répondre aux questions, c'est pas facile
les deux stations donc dont le nouvel ordinateur (qui n'ont plus internet ni l'une ni l'autre) sont connectées je pense par un cable USB
Je tente de faire ce que vous me dites ci-dessus à savoir écrire le blabla "ipconfig/all..... ping...."
dois-le taper cela après "C:/documents and setting/administrateur> ?
0